LIFESTYLE MOOD

Comment être la meilleure version de soi-même ?

26 octobre 2017
comment etre la meilleure version de soi meme motivation

Le 17 septembre dernier, je fêtais officiellement mes 25 ans. Les plus jeunes d’entre vous se moqueront sûrement un peu (« mais c’est qu’elle devient vieille la dame !! »), tandis que les plus âgés auront le sourire aux lèvres : « Mon dieu, 25 ans, c’était la bonne époque ça… ».

De mon côté, ce passage a été beaucoup plus facile que prévu, tout simplement parce que du haut de mon mètre 67 et de mes 25 « balais« , je suis plutôt fière de la femme que je suis devenue (et j’ai presque pas peur de le dire…). J’ai compris que rien ne servait de chercher à toujours être parfaite : que ce soit clair, je ne ressemblerai jamais aux filles photoshoppées des magazines… Alors, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et de, « tout simplement« , chercher à être la meilleure version de moi-même.

➳ ➳ ➳

comment etre la meilleure version de soi meme motivation

➳ ➳ ➳

C’est en lisant cet article de la blogueuse et youtubeuse anglaise In The Frow que l’idée m’est venue. Je me suis beaucoup reconnue dans ses mots, ses idées et ça m’a fait pas mal réfléchir. J’avais donc envie de m’en servir comme d’un moyen de partager avec vous ma façon de voir les choses et surtout de parler d’un sujet qui me passionne : le développement personnel, ou comment apprendre à s’accepter et être (encore une fois) la meilleure version de soi-même.
➳ ➳ ➳

La « meilleure version de soi-même » ? Oui, mais encore ?

Pour savoir comment devenir la meilleure version de soi-même, faut-il encore savoir de quelle version il s’agit, non ? #update2.0

Pour cela, pensez au moment où vous êtes vraiment sentie heureuse ou bien dans votre peau. Ces moments où l’on se sent vraiment fier de soi, de ce qu’on a accompli, de notre motivation à toute épreuve dans des périodes plus difficiles que d’autres.

Pour ma part, j’aime mon côté « girl boss » quand j’entreprends de nouveaux projets pour le blog ou quand je suis fière de ma journée de travail parce que je vois enfin les fruits de mon acharnement. J’aime aussi mon côté attentionné et le fait de prendre soin des gens que j’aime par pleins de petites attentions ou même parce que je prends des nouvelles de quelqu’un à qui je n’ai pas parlé depuis longtemps. Enfin, j’aime ma motivation à faire du sport alors que je suis épuisée de ma journée (et que je déteste ça à la base), parce que je sais qu’au final je serai toujours fière de moi !

Souvenez-vous donc de tous ces petits moments pour vous en inspirer et surtout les répéter 😉

➳ ➳ ➳

comment etre la meilleure version de soi meme motivation comment etre la meilleure version de soi meme motivation

➳ ➳ ➳

Savoir se laisser aller mais aussi se bouger les fesses !

Oui, nous avons tous tendance à nous laisser aller : bien plus facile de rester toute la journée devant son ordi/sa télé, que de sortir se balader ou se mettre au travail ! Pourtant, aussi dur que c’était de me bouger le fessier pour sortir de ma couette les jours de grosse flemme, je n’ai jamais regretté le fait d’avoir une journée bien chargée et productive.
Qu’il s’agisse seulement de vous balader au bord de mer ou dans votre quartier préféré un dimanche après-midi, ou encore de rayer enfin de votre TO DO list cette tâche que vous repoussiez depuis des mois. Quoi de plus gratifiant que le sentiment du travail bien fait ?

Ce que j’adore également, c’est de me lancer des challenges personnels. J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans un article précédent intitulé « Et si seulement 30 jours pouvaient changer votre vie ?« , inspiré d’une conférence TED Talks qui proposait d’essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours pour sortir de sa zone de confort et pourquoi pas l’intégrer à notre routine définitivement.
Alors qu’est-ce que vous attendez ? 😉

➳ ➳ ➳

comment etre la meilleure version de soi meme motivation comment etre la meilleure version de soi meme motivation

➳ ➳ ➳

Accepter le fait de ne pas toujours être au top

Là, on en vient au point probablement le plus compliqué pour moi : accepter le fait de ne pas toujours être au top ou même triste de temps en temps… Et surtout accepter le fait que c’est juste NORMAL. Après tout, personne n’est heureux tout le temps, si ?

Ça paraîtra peut-être complètement absurde à certains d’entre vous mais je me définis entièrement par la partie «heureuse» de ma personnalité. Vous l’aurez peut être déjà vu en me suivant sur les réseaux sociaux ou tout simplement parce que vous me connaissez très bien (coucou les coupaaains) : je suis quelqu’un de très positif. Je souris tout le temps, j’adore rire, voir la vie du bon côté, je me réjouis des petits riens du quotidien et surtout… Je DETESTE me plaindre.

Bon, ça de dit, revenons-en à nos moutons. Vous l’aurez compris j’ai donc beaucoup de mal à accepter le fait d’être parfois triste, contrariée, et surtout de le laisser paraître… Pourtant rien de plus normal ! Comment saurions-nous reconnaître nos véritables moments de bonheur si nous étions heureux en permanence ??

Alors si vous traversez un moment difficile, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Faites une pause, entourez-vous des gens que vous aimez, autorisez-vous une journée sous la couette en compagnie de Netflix, d’un pot de Nutella de 3 kilos et votre pyjama en piloupilou préféré et laissez le temps faire son travail.

➳ ➳ ➳

comment etre la meilleure version de soi meme motivation comment etre la meilleure version de soi meme motivation

➳ ➳ ➳

Prendre soin de soi mentalement et physiquement

(ceux qui ont l’esprit mal placé seront priés de sortir de la salle, merci).

Une fois votre moral au top, si vous preniez enfin un peu de temps pour vous hein ? Oui, on a toujours tendance à se placer en dernier dans la liste des priorités quand on est pris dans le schéma classique de « la vie de grande » (comme j’aime l’appeler) : boulot/cours, ménage, courses, lessives, etc. Comment trouver du temps pour soi ?

Ce que j’ai appris ces derniers mois, c’est que si l’on s’écoutait tous, on n’aurait clairement le temps pour rien. Le temps : ON NE L’A PAS. Il faut donc se forcer à le trouver !
Et bizarrement cela s’applique dangereusement dans mon cas. Je ne suis jamais autant productive pour le blog que quand je n’ai plus qu’une heure dans ma pause dej’ du midi ou quand je reviens épuisée (mais motivée !) du sport… Allez comprendre !
Je vous conseille donc de prendre au moins une heure dans la journée pour prendre soin de vous, qu’il s’agisse de faire du sport, un masque pour le visage, ou même de vous détendre devant votre série préférée.
Sinon, fixez-vous des petits objectifs quotidiens comme boire plus d’eau ou manger un repas sain dans la journée. Pour ça, je vous conseille d’ailleurs le 
TalaTracker mensuel de MeganVlt qui vous permet de mettre sur papier vos objectifs et vos petits victoires 😀

➳ ➳ ➳

comment etre la meilleure version de soi meme motivation comment etre la meilleure version de soi meme motivation comment etre la meilleure version de soi meme motivation

➳ ➳ ➳

LE LOOK :

 

—    Allez hop, au travail !    —

Pleins de bisous,
Julie

 

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Répondre Pauline 27 octobre 2017 at 2:48

    Très très cooool cet article ma belle 🙂 c’est marrant parce que je suis exactement dans cet état d’esprit en ce moment ! Après plusieurs mois très « faciles » et agréables, mon aventure en Australie s’est un peu compliquée ces derniers temps : pas de taff, galères de sous, stress administratifs… ça m’a donné envie d’être plus positive, plus modeste et moins flemmarde. De toutes façons, je vais devoir passer ces moments un peu délicats donc autant les aborder avec le maximum de chance et de « positivité » de mon côté !
    C’est agréable de lire qu’il faut aussi parfois se laisser aller : on a tellement tendance à vouloir faire 1000 choses qu’au final on se néglige et on se stresse. Tout est une question d’équilibre finalement 🙂

    Ça fait plaisir de lire tout ça en tout cas, mais j’ai quand même hâte de voir tes articles sur l’Australie hehe.

    Bises!
    Pauline

    • Répondre ChestnutsandPeonies 27 octobre 2017 at 8:35

      Ooooh je suis vraiment heureuse qu’il t’ait plu ! En effet, ce sont exactement les messages que je souhaitais faire passer. J’espère en tout cas que cela s’arrangera de ton côté et je reviens vite avec mon article pour l’Australie of coooourse ! 😀

  • Répondre Flo - Les carnets de Flo 27 octobre 2017 at 3:48

    Haaa 25 ans, c’etait La belle époque (Haha) T’as bien raison de rester positive ! Un art de vivre qui s’apprend et que j’essaie de pratiquer au quotidien

    • Répondre ChestnutsandPeonies 27 octobre 2017 at 8:36

      Haha ! J’aime le fait que tu appelles ça un « art » de vivre, en effet c’est tout un art ! Bisous 🙂

  • Répondre Morgane Vanille 27 octobre 2017 at 12:01

    Super article Julie eT like usual au top ton look

  • Répondre Marie L. 27 octobre 2017 at 6:09

    Tooooopissime Très bel article Julie, vivement les prochains

  • Répondre