LIFESTYLE MODE

Mes objectifs pour 2018 + comment tenir vos résolutions ?

11 janvier 2018
resolutions-2018-chestnutsandpeonies

Ce week-end, je rompais finalement avec mon sapin de Noël après des semaines intense d’amour et de festivités partagées ensemble. La petite boîte de foie gras s’est retrouvée au fond de ma poubelle, non accompagnée de sa petite famille de toasts (on sait jamais ils peuvent toujours servir)… Ce qui a mis un point nommé au fait que les fêtes de fin d’année étaient officiellement derrière nous.
Alors plutôt que de me ruiner le moral (parce que entre vous et moi, Noël c’est toute ma vie et que l’hiver va semblé bien plat après tout ça), j’ai décidé de consacrer toute mon énergie sur la nouvelle année à venir et trouver comment en profiter à 100% ! Voici donc sans plus tarder une liste de mes objectifs pour l’année 2018 ainsi que quelques conseils pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 😉

➳ ➳ ➳

resolutions-2018-chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

 

Mes objectifs pour l’année 2018 :

Il est vrai que j’ai un peu une aversion (on sort les grands mots) pour le mot « résolution » pour être tout à fait honnête avec vous. Pour moi, il implique le fait de vouloir se corriger, d’être presque à l’encontre de soi-même, alors que je suis beaucoup plus pour le fait de se sublimer et d’être la meilleure version de soi-même comme je vous en avais déjà parlé lors de mon article humeur sur mes 25 ans.
Par contre, je suis une grande fan des nouveaux départs : chaque année, chaque saison, chaque début de mois ou même chaque lundi ; qui nous laissent toujours ce goût de recommencement et une chance de faire les choses bien en commençant sur de bonnes bases.

♡  Voici donc ma liste d’objectifs/résolutions pour l’année 2018 :

  • Relire tous les Harry Potter / Lire 12 livres (un par mois) : dans tous les cas lire, lire, lire parce que je ne le fais pas assez souvent et pourtant j’adore ça et ça me rend toujours heureuse !
  • Ecrire un article de blog par semaine : parce que j’adore écrire et partager avec vous ici. Ces derniers temps je me rend compte que je me retrouve beaucoup plus ici que sur les réseaux sociaux qui sont plus de pression qu’autre chose.
  • Reprendre le yoga with Adriene : l’année dernière, j’avais adoré me prendre au jeu du challenge « 31 days of yoga » d’Adriene Mishler qui m’a fait découvrir le yoga et m’aider à prendre le temps de me poser quelques minutes par jour pour penser un peu mieux à mon bien être. Je viens de voir qu’elle avait lancé un nouveau challenge début janvier et j’ai hâte de m’y mettre !
  • Relooker mon dressing : en le triant déjà dans un premier temps, parce que je me retrouve toujours dans cette situation où j’achète des fringues mais « je n’ai rien à me mettre ». Mais j’aimerais aussi acheter de façon plus intelligente en investissant sur des pièces que je mettrai tout le temps comme mon bien aimée manteau camel que je ne quitte plus !
  • Mettre des sous de côté : pour mes voyages notamment, mais aussi parce que ça fait partie de la vie de grand, non ?
  • Me faire un carnet avec mes recettes préférées (et surtout l’agrandir !)
  • Aller au sport à chaque fois que j’ai cours et manger un peu mieux : j’avais notamment fait un rééquilibrage alimentaire l’année dernière mais m’étais vite retrouvée à culpabiliser dès que je faisais un petit écart. Pas vraiment l’état d’esprit que je voulais avoir sachant que ce n’était pas sensé être un régime… Cette année, je voudrais donc reprendre ce rééquilibrage dans une version plus soft et surtout arrêter de me trouver des excuses pour ne pas aller au sport 2 fois par semaine avec mon coach !
  • Reprendre l’espagnol pour mon voyage à Cuba : cette année je prévois d’aller à Cuba, ouiiii ! (#joie #coeuraveclesdoigts #parabailarlabamba ) Alors même si l’anglais aide toujours, il parait que la plupart des cubains préfère communiquer en espagnol. Voilà enfin une bonne raison pour moi de me remettre à l’espagnol depuis le lycée !
  • Rester optimiste : toujours 😉

➳ ➳ ➳

resolutions-2018-chestnutsandpeonies resolutions-2018-chestnutsandpeonies resolutions-2018-chestnutsandpeonies-1 resolutions-2018-chestnutsandpeonies resolutions-2018-chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

 

Comment tenir vos résolutions pour 2018 ?

  • Se concentrer sur le meilleur / Ne pas se frustrer :

La première chose à se rappeler c’est que votre bonheur est votre priorité, alors évitez tout ce qui pourrait vous gâcher la vie et vous frustrer ! Une chose est certaine, nous avons tous des défauts alors mieux vaut les accepter et plutôt essayer d’amplifier nos qualités. Alors plutôt que vous corriger, si vous essayez d’améliorer vos qualités et différents talents ? Cuisine, musique, sport… Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Rappelez-vous : « Do more of what makes you happy » 😉

 

  • Limiter le nombre de ses résolutions :

A l’arrivée de la nouvelle année, on est regonflé à bloc et prêt à soulever des montagnes. Attention cependant, vous n’êtes qu’une personne et vous n’avez qu’une seule paire de bras ! Si vous vous imposez trop de résolutions dès le début, il est fort probable que vous soyez déjà épuisé/découragé à la fin du mois de janvier.
Alors, pensez intelligemment et limitez-vous à 2 ou 3 grosses résolutions/objectifs pour l’année à venir (je sais, je suis un mauvais exemple avec mes 9 objectifs 2018…). Ecrivez-les en gros sur votre agenda, un post it sur votre ordinateur ou encore sur un papier accroché à un mur de votre chambre pour vous en rappeler au quotidien.
Sinon, vous pouvez aussi décidé de vous donner un objectif chaque mois et suivre ce concept vu dans un Ted Talks : voir Et si seulement 30 jours pouvaient changer votre vie ?

 

  • Etre réaliste :

Vos résolutions doivent une véritable source de motivation, pas une contrainte ou une source de stress. Si vous avez envie d’économiser, pourquoi ne pas commencer par mettre juste 50 euros sur un compte épargne bloqué tous les mois ? Mieux que rien, non ? Ou encore, si vous voulez réduire votre temps sur les écrans, essayez déjà de le faire un soir par semaine ou même un tous les deux semaines.
→ L’essentiel est de commencer petit pour ne pas vous décourager. Chaque petit changement dans votre quotidien deviendra donc une petite victoire et donc une vraie source de motivation (et de bonne humeur !).

 

  • Penser au temps qui passe :

On a beau être encore jeunes et frais, on l’oublie souvent : le temps passe bien trop vite ! Alors si vous rêvez de savoir jouer à la guitare, de voyager en Papouasie ou encore d’apprendre la langue des signes, c’est le moment ou jamais de bouger votre petit fessier et de vous y mettre.

 

➳ ➳ ➳

resolutions-2018-chestnutsandpeonies-1

➳ ➳ ➳

Mon look :

  • robe offerte (et qui vient d’Australie) : similaire ici
  • veste Levis vintage : similaire ici
  • sac Metropolis Bronze de Furla : ici
  • chapeau Forever 21 : similaire ici
  • bottines Stradivarius : ici
  • collants Etam : ici

➳ ➳ ➳

resolutions-2018-chestnutsandpeonies-1

➳ ➳ ➳

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Répondre Amandine 15 janvier 2018 at 2:14

    Jolie liste d’objectifs et tes conseils pour les suivre sont vrai et facile à appliquer. Merci
    Jolie robe j’aime beaucoup.

    • Répondre ChestnutsandPeonies 15 janvier 2018 at 2:22

      Je t’en prie ! Merci pour tes compliments pour la robe, belle journée à toi 😀

  • Répondre Max 21 janvier 2018 at 8:03

    Ha un voyage à Cuba ça doit être sympa

  • Répondre