LIFESTYLE MOOD

15 petits trucs pour ensoleiller votre journée

24 avril 2018
blog lifestyle chestnutsandpeonies

Quand soit d’accord, des mauvais jours on en a tous ! Mais parfois, quand le mauvais temps ou les petits tracas du quotidien décide de jouer avec notre moral, il suffit d’un petit rien pour se remettre sur les rails. Des fois, il s’agit de choses juste devant notre nez et d’autres, des choses auxquelles on n’avait absolument pas pensé mais qui pourtant peuvent être siii efficaces.

Voilà pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous retrouver avec un nouvel article humeur pour vous donner 15 petits trucs pour ensoleiller votre journée ! Bonne lecture 😉

➳ ➳ ➳

blog lifestyle chestnutsandpeonies blog lifestyle chestnutsandpeonies

blog lifestyle chestnutsandpeoniesblog lifestyle chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

1. Commencer la journée avec un peu de votre thé/café préféré dans votre mug préféré (vous en avez forcément un, faites pas genre)

2. Regarder des vidéos d’animaux mignons (toujours très efficaces !)

3. Se faire livrer des trucs à manger (pizza, sushi… Tous les choix sont possibles !)

4. Aller boire un verre avec son amoureux(se) ou ses copines après le boulot (parce que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais si on en abuse pas on est d’accord que c’est quand même très sympa hein ?)

5. Se faire un petit déjeuner à l’heure du dîner : pour dire m*rde aux responsabilités, trouver une excuse pour regarder des dessins animés Pixar et avoir 5 ans à nouveau.

➳ ➳ ➳

blog lifestyle chestnutsandpeoniesblog lifestyle chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

6. Faire un masque pour le visage : ou carrément toute une routine de soins si l’envie vous en prend, vous avez bien le droit ! Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je suis toujours en joie quand j’achète un petit masque en tissu chez Sephora. Le signe que je vais passer une bonne soirée cocooning en perspective !

7. Prendre un peu plus de temps pour soi le matin : en profiter pour se faire un gros petit dej ou se coiffer par exemple. Parce que oui, je fais partie des filles qui n’ont pas le temps (ni l’envie hein) de se boucler ou lisser les cheveux tous les matins alors se faire une petite beauté capillaire c’est pas mal de temps en temps. Attention, je suis tout de même très fan du look « au naturel » mais c’est un peu quitte ou double entre le look surfeuse californienne et le paillasson/niz d’oiseau… Si en plus de ça vous recevez un compliment, c’est le combo gagnant !

8. Faire les courses habituelles mais s’autoriser un petit écart : personnellement, j’adooore faire les courses, mais celles-ci ne sont pas forcément le moment le plus fun de la semaine pour tout le monde ! Alors, la prochaine fois, faites vous plaisir et récompensez-vous avec un truc que vous aimez à la folie (juste pour vous remontez le moral hein, pas d’abus je vous vois là !)

9. Se faire un repas sans télé ou série et en profiter pour discuter : on a tendance à l’oublier mais on est bien souvent coller à un voire deux écrans en simultané pendant nos repas… Alors, faites un peu de « digital detox » pendant l’heure du repas 😉

10. Se débarrasser d’une tâche relou : qu’il s’agisse d’emails pour le boulot, de lettres à poster ou encore du ménage à faire chez vous… Occupez-vous ENFIN de cette tâche que vous repoussez depuis tant de temps et vous ressortirez l’esprit plus léger.

➳ ➳ ➳

blog lifestyle chestnutsandpeoniescollier Solweig Bijoux

➳ ➳ ➳

11. Jouer à un jeu de société avec ses potes : rien de mieux pour se changer l’esprit en étant à fond dans le jeu

12. Refaire sa TO DO list en enlevant toutes les tâches déjà accomplies : parce que quand on a une liste plus longue que le bras, la réduire un peu ça fait toujours super plaisir !

13. Commencer la journée avec une séance de sport/yoga : mon rêve ultime, si seulement je n’avais tant besoin de dormir le matin, ahem…

14. Prendre un café à emporter chez Starbucks (ou un thermos de café) et aller marcher un peu : définitivement une de mes activités préférées mais que je ne fais pas assez ! Surtout quand on a la chance de vivre dans une belle région ou les parcs et le bord de mer sont si proches… Il faut en profiter !

15. Se refaire une série ou un film qu’on adore : en ce moment je re-regarde les Harry Potter et j’adore ça, tellement de souvenirs !

➳ ➳ ➳

blog lifestyle chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

♡ Mon look  :

 

Photos :

 

—   J’espère que ces « petits trucs » vous ont plu, à très bientôt ! 🙂  —

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre