LIFESTYLE

Aimer, Vivre, Risquer

5 octobre 2018
blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala

Chaque année, il y a des moments clés où je me retrouve à faire un peu le bilan. Le passage à la nouvelle année bien sûr, la rentrée scolaire (oui, bizarrement même si je travaille maintenant), et bien sûr mon anniversaire. Encore une année de plus, tout ça tout ça… L’opportunité donc de faire le point sur le passé mais aussi de voir plus loin et de penser à tous les projets futurs aussi bien personnels que professionnels. Aujourd’hui donc, j’avais envie de vous partager mon humeur du moment et mes astuces pour toujours vivre une vie plus positive et surtout savoir profiter de chaque moment à 100% !

➳ ➳ ➳

blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala

➳ ➳ ➳

 

Pourquoi « Aimer, Vivre, Risquer » ?

Si vous vous demandez d’où vient le titre de cet article, et bien il a été inspiré d’un bracelet de chez Leynat Bijoux. Un superbe jonc doré qui m’a tout de suite interpelé par son message (vous l’aurez compris) : AIMER VIVRE RISQUER. J’ai adoré ces 3 mots si simples et si bien choisis qui ont vraiment raisonné en moi et dont j’avais envie de me rappeler au quotidien. Merci encore à Nathalie (la créatrice de le marque) pour ce joli cadeau 🙂 Je vous explique tout plus bas !

 

Aimer

Commençons donc par l’amour. Avec l’âge (oui je suis devenue une sage à 26 ans), je me suis rendue compte que l’on sous estimait cet aspect de nos sentiments en le prenant bien souvent pour acquis. Aussi bien en couple, en famille ou entre amis, il est important de se rappeler que toute forme d’amour s’entretient dans le temps et que rien n’est immuable.

Voilà pourquoi je fais toujours une priorité de montrer de l’attention aux gens que j’aime, que cela soit à travers un petit repas en amoureux, un verre avec mes copines, ou même en appelant ma maman (oui je sais mamoune, je dois le faire plus souvent…). Même si mon emploi du temps est toujours bien trop chargé (comme la plupart d’entre vous, j’en suis sûre), je fais un effort pour garder un lien fort avec mes proches car il est bien trop facile d’en privilégier certains au détriment des autres : Amour VS Amitié, etc.
Et puis, n’oubliez pas que donner de son temps c’est avant tout un choix, mais aussi un cadeau que vous faites aux gens autour de vous (et inversement !). Il est toujours agréable de savoir que quelqu’un a pris même une heure dans sa journée pour vous la dédier alors que des tas d’autres choses étaient plus importantes/urgentes.

 

Vivre

Depuis quelques années maintenant, et probablement depuis que je lis autant de blogs, je suis devenue adepte des articles sur le développement personnel. Ce genre d’articles qui est super motivant et te pousse à vivre ma vie à 100%. J’ai donc décidé d’en faire une priorité également.

J’aime le fait que mes amis me considèrent comme une personne solaire et je dois avouer en être très fière. Parce que oui, être heureux n’est pas facile. Cela dépend bien sûr d’événements indépendants de notre volonté mais aussi de nos propres choix et notamment celui de voir les choses avec le (fameux) verre à moitié plein ou à moitié vide. Il faut savoir se rappeler toutes les belles choses que l’on a vécu, mais aussi vivre le moment présent sans trop se poser de questions. Pour faire dans le cliché : « on n’a qu’une vie », non ?

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aime prendre une pause de temps en temps et partir me balader toute seule dans un parc ou sur le bord de mer pour rester seule avec mes pensées. J’aime me servir de ce temps pour me souvenir de jolis moments, mais aussi afin de prévoir les futurs.

Alors vous aussi, apprenez à faire une pause de temps et prendre du temps pour vous (et déconnecter un peu de votre téléphone et autres par la même occasion… #coupablenumber1). C’est dans ces moments-là que l’on prend enfin le temps de se poser, de réfléchir, et de réaliser qu’on est quand même très bien loti 😉

 

Risquer

Et pour finir, j’ai adoré le terme « RISQUER » gravé sur le bracelet. Risquer, sortir de sa zone de confort, c’est quelque chose que je pousse tout le temps les gens autour de moi à faire et que j’essaye de faire au mieux aussi.

Pour ma part, malgré le fait que je sois blogueuse, que je poste des photos sur Instagram, etc… Je suis une grande timide. Si vous pensez que cela nous enlève toute peur ou timidité… Que nenni ! Il est bien sûr plus facile de se mettre en avant ou de se lancer dans des projets quand on en a pris un peu l’habitude, mais je peux vous dire que je continue à stresser comme une malade quand il s’agit de faire un shooting pour le blog ou d’aller à un événement avec d’autres blogueurs où je ne connais personne. #modeplaquesrougesactivé

Hormis ça, je trouve super excitant l’idée de se challenger et de se lancer des défis au quotidien. Il est pour moi essentiel d’avoir des objectifs de vie auxquels j’aspire et sur lesquels je peux travailler un peu tous les jours. Quoi de plus satisfaisant que de se dire « Ca y est je l’ai fait ! » après avoir été mort de trouille, ou même super flemmard pour une séance de sport par exemple.

L’autre jour, j’ai entendu cette phrase d’Estee Lalonde (une youtubeuse canadienne que j’adore) qui disait « I’m taking big baby steps » autrement dit : j’avance à grands pas de bébés, et c’est déjà ça. Bien sûr, ça a raisonné en moi parce que je me reconnaissais tout à fait dans cette phrase (même si je vous l’accorde, en français ça fait bizarre). Pas besoin de vous mettre la pression, c’est en faisant pleins de petits pas vers son but final jours après jours que l’on arrive à faire de grandes choses.

 

➳ ➳ ➳

blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala blog mode chestnutsandpeonies 1789 calablog mode chestnutsandpeonies 1789 cala blog mode chestnutsandpeonies 1789 calablog mode chestnutsandpeonies 1789 cala

blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala

➳ ➳ ➳

Mon look avec 1789 Cala

 

Pour ce look, j’ai profité de l’été indien pour mettre encore un peu mon short en jean préféré (un vintage de chez Levis) que j’ai associé avec LA grande tendance du moment : l’imprimé léopard. Bien sûr ce n’est pas le plus évident à mixer mais avec un jean, c’est un combo qui marche toujours.

Venons-en ensuite aux pièces de chez 1789 Cala, des coups de coeur que je n’ai pas lâchés ces dernières semaines. Tout d’abord, on trouve le cabas couleur pêche qui est tout simplement giiiiigantesque et qui a été un véritable allié pendant mes vacances. Le plus ? Même s’il peut contenir toute votre maison, il est aussi très facilement pliable et se range très facilement dans votre armoire ou à l’intérieur de votre valise si vous avez besoin d’un sac/bagage supplémentaire.

Ensuite, j’ai reçu cette magnifique paire d’espadrilles façon derbies à lacets. Le modèle est le Riviera Héritage Métal Or. Tout d’abord, je les ai aimées pour leur originalité : un look all white mis en valeur par un embout doré au dessus des orteils, parfaites pour changer un peu de vos baskets blanches préférées.

 

Chemise : Pull & Bear (15€ seulement !)
Short en jean : Levis, vintage
Sac* : 1789 Cala
Chaussures* : 1789 Cala
Bijoux : perso + joncs Leynat Bijoux

*produits offerts

 

blog mode chestnutsandpeonies 1789 cala

Photos : Strider Pictures (1000 mercis à Kevin pour ses photos au top !)

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre