LIFESTYLE MOOD

10 choses à faire pour se remonter le moral !

23 janvier 2018
10 choses a faire pour se remonter le moral

Eh oui, les débuts de semaine sont toujours un peu difficiles pour tout le monde… Reprise après un joli weekend, manque de soleil/chaleur, personnes qui jouent un petit peu trop avec vos nerfs ou encore vous vous êtes tout simplement levé d’humeur « chafouine » (« chafoin » est mon mot préféré du moment, veuillez m’excuser…). Puisque je fais partie de la grande majorité de personnes qui peut être démoralisée par ce genre de choses, j’ai décidé de vous concocter une petite liste de 10 choses à faire pour se remonter le moral. Bonne lecture à tous ! 😀

➳ ➳ ➳

citations chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

 

1. Sortir :

L’air frais aide vraiment à se changer les idées, après pensez à vous aérer même si vous rêvez de rester cloîtrer chez vous sous une couette bien épaisse. Je vous conseille donc de sortir vous balader dans un joli endroit, pourquoi pas faire un tour des magasins, ou encore lire un livre dans un parc ou aller au cinéma (pour faire une pause de Netflix).

 

2. S’entourer de personnes positives :

Quand on n’a pas le moral, on a rapidement tendance à s’isoler et rester tout seul avec ses pensées… Grosse erreur ! Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire et de s’entourer de personnes positives, membres de votre famille, amis, amoureux, peu importe du moment que vous savez que ces personnes sauront vous remettre d’aplomb.
Profitez-en aussi pour vous rappeler de jolis moments ensemble en regardant des vieilles photos souvenirs 😉

 

3. Regarder une série « feel good » :

Pour moi qui est une grosse adepte de séries en tout genre, elles ont sans aucun doute un effet sur mon moral. En cas de petite mine, je mise les yeux fermés sur How I Met Your Mother ou Friends qui me donnent la pèche et me font mourir de rire à tous les coups. A regarder ET re-regarder, je ne m’en lasse pas !

 

4. S’inspirer :

C’est le moment ou jamais de s’inspirer ! Pour cela je vous conseille de jeter un oeil du côté de Pinterest pour lire de jolies citations de motivation et pourquoi pas les imprimer et les afficher dans votre chambre ? Il est toujours bon de se rappeler que notre mal-être n’est qu’un moment passager et que chaque jour est une opportunité de faire de grandes choses.

 

5. Cuisiner (et manger !) :

La bonne humeur passe forcément par la cuisine et surtout par le fait que vous mangerez ce que vous avez cuisiné après forcément (petits chanceux) ! Pour un vrai coup de boost, je suis totalement pour le fait de retrouver les plats de notre enfance : quoi de mieux que des coquillettes jambon avec plein de fromage rapé ?? En parlant de trucs d’enfant, j’adore aussi faire du coloriage quand j’ai envie de me poser et de m’occuper l’esprit. #jedisçajedisrien
Sinon, si vous êtes plus « Team Sucré« , je pense que les gâteaux au chocolat n’ont jamais fait de mal à personne, si… ?

 

blogueuse-mode-coulee-verte-nice-chestnutsandpeonies

 

6. Ecrire une « Gratitude List » :

Pour ceux qui connaissent pas encore le principe, une Gratitude List est une sorte de journal dans lequel on peut écrire chaque jour les choses positives qui nous sont arrivées le jour même ou dans le passé. En cas de baisse de moral, il constitue donc un très bon moyen de se rappeler tous les bons moments que vous avez vécu en famille ou entre amis et vous aider à relativiser.

 

7. Shoppinguer  :

Les américains n’ont pas inventé le concept de « shopping therapy » pour rien ! Alors faites vous plaisir en vous autorisant un petit cadeau à vous-même… Promis, ça reste entre nous.

 

8. Ecouter des musiques de la bonne humeur :

C’est un fait, la musique a un effet magique sur notre moral. Qui ne s’est jamais retrouvé à se déhancher de façon incontrôlable sur une chanson entrainante ? (« I’m in love with the shape of you… Tututututu »)
Alors munissez-vous vite d’une playlist de la bonne humeur sur Spotify ou même Youtube, c’est le moment d’improviser une danse de la joie sur votre canap’ ou même dans votre voiture !

 

9. Faire du sport :

Fait encore indéniable, faire du sport nous rend heureux ! Ressortez votre leggings de lumière pour un petit regain d’adrénaline comme il se doit : direction la salle pour bouger un peu votre booty, partir courir dans un joli endroit ou même improviser une séance de sport chez vous.

 

10. Faire des projets

Le meilleur moyen d’oublier le mauvais moment que vous passez, c’est aussi de faire des plans pour le futur et penser à de nouveaux projets. Qu’ils soient professionnels, qu’ils s’agissent de planifier vos prochaines vacances ou tout simplement votre weekend à venir, concentrez-vous vers l’avenir et toutes les possibilités qu’il vous offre !

 

➳ ➳ ➳citations chestnutsandpeonies

 

Ce que je porte : 

➳ ➳ ➳

 

—     Maintenant place à la bonne humeur ! 😀     —

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Joy - Mangue Poudrée 10 février 2018 at 12:11

    Coucou !

    Quand je n’ai pas le moral, je me prépare un bon petit plat (ou des douceurs sucrées) que je mange devant une série ou un film. Je vais également prendre l’air frais dehors, ça fait toujours du bien 🙂

    Bises,

    Joy

  • Répondre