LIFESTYLE MOOD

Et si seulement 30 jours pouvaient changer votre vie ?

14 septembre 2016
try something new for 30 days

Le fameux jour de la rentrée est derrière nous (enfin presque pour tout le monde …), mais le reste du mois de septembre reste un challenge pour tous. Nouvelle classe, nouveau boulot, nouvel emploi du temps, nouvelles activités, et surtout l’envie de bien commencer l’année en appliquant (pour une fois) nos bonnes résolutions. C’est d’ailleurs la première chose à laquelle j’ai pensé il y a quelques jours, en voyant le TED talk de Matt Cutts : « Try something new for 30 days ». Ce qui m’a amené à écrire cet article aujourd’hui.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

try something new for 30 days

30 jours pour changer votre quotidien

Et oui, si c’était aussi simple que ça : changer son quotidien en 30 jours. En tout cas, c’est que propose Matt Cutts dans son discours. Il y a forcément des choses que vous avez toujours voulu essayer : manger mieux, apprendre une nouvelle langue, écrire un roman, créer votre propre blog ? Et bien, tout cela ne tient qu’à vous. Le défi à réaliser : ajouter quelque chose de nouveau dans votre routine pendant 30 jours. Si vous réussissez à passer cette étape d’un mois, il y a alors de grandes chances que ce défi soit devenu une nouvelle habitude, et se soit lentement mais sûrement installé dans votre routine quotidienne.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

try something new for 30 days

Les véritables clés pour réussir ce défi :

1. Commencez petit

La plus grosse erreur que nous faisons à chaque fois : vouloir tout faire en même temps. Commencer un régime, arrêter de fumer ou de boire de l’alcool, faire du sport, écomiser de l’argent… Le problème c’est qu’en plaçant la barre trop haut on finit par se décourager. La clé est donc de commencer petit, vraiment tout petit. Par exemple, dans un autre Ted Talks un homme disait qu’il s’était fixé comme objectif de faire deux pompes à chaque fois qu’il allait aux toilettes (je suis fan ! Haha). Maintenant, il peut donc en faire des dizaines hyper facilement ! De plus, il vaut mieux une petite victoire au quotidien, que de gros échecs à chaque fois que vous essayez d’entreprendre quelque chose.

2. N’essayez pas de tout faire en même temps

Essayer de tout faire, c’est le meilleur moyen pour au final ne rien faire du tout. Concrètement, personne ne peut se mettre à manger végétarien, lire 10 chapitres d’un livre par jour, et faire une séance de fitness d’une heure, du jour au lendemain en espérant que ça durera dans le temps ! A la place, concentrez-vous sur UNE chose qui vous tient à coeur en particulier. Une pression en moins pour vous, et surtout le meilleur moyen de vous laisser des chances de réussir.

3. Préparez le terrain

Comme le dit Katie Sweeny dans son article (source plus bas dans l’article), une autre façon de vous en tenir à votre routine est de préparer le terrain en enlevant tout ce qui pourrait vous décourager. Vous avez envie de lire 1 chapitre de livre par jour ? Alors gardez ce livre près de vous sur votre table de nuit, ou sur votre bureau. Vous avez envie de faire 20 minutes de courses/fitness/yoga par jour ? Alors sortez votre tenue de sport la veille au soir, de cette façon vous n’aurez plus qu’à la mettre sur vous dès votre réveil ou en rentrant du boulot.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

try something new for 30 days

Matt Cutts finit discours avec la phrase suivante :

« The next 30 days are gonna pass whether you want it or not, so why not think about something you have always wanted to try,
and give it a shot ? »

FR ⇒ Les 30 prochains jours vont passer que vous le vouliez ou non, alors pourquoi ne pas penser à quelque chose que vous avez toujours voulu essayer, et tenter le coup ?

 

Ces petites choses que j’aimerais faire pour le défi (donc chaque jour pendant 30 jours) :

  • Vlogger (filmer des parties de ma journée)
  • Boire 2L d’eau
  • Apprendre les bases d’une nouvelle langue (italien, danois, langage des signes ?)
  • Ecrire dans mon journal
  • Prendre une photo polaroid
  • Choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur
  • Publier un article

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

try something new for 30 days

Sources :

 

 |  Et vous, quelle bonne résolution prendrez-vous pour les 30 prochains jours ?  |

♦ 

You Might Also Like

11 Commentaires

  • Répondre Samantha 14 septembre 2016 at 4:39

    Coucou, c’est vraiment super comme article. Cela va beaucoup m’aider à essayer d’atteindre les objectifs que je me suis fixé, même si cela prend du temps.
    Gros bisous ma belle !

  • Répondre GlowingMangata 14 septembre 2016 at 10:15

    J’adore les TED Talks et j’adore cette idée, je vais moi aussi noter quelques petites choses à améliorer pour 30 jours :))), merci !
    Belle soirée à toi,
    Amandine

    • Répondre ChestnutsandPeonies 15 septembre 2016 at 11:10

      Pas de quoi, je suis heureuse qu’il te plaise ! Et oui, les Ted Talks c’est la vie, tellement inspirant !
      Bonne journée à toi, des bisous 🙂

  • Répondre Audreyy_ 14 septembre 2016 at 10:37

    Je crois que c’est mon article favori depuis que tu as ouvert ton blog chaton. Je vais même me prêter au jeu et faire une liste aussi ! <3

  • Répondre blondiebrunette 16 septembre 2016 at 9:07

    J’adore complètement l’idée !! Je m’été donné des objectifs pour Septembre que je n’ai toujours pas commencé… L’occasion pour m’y mettre et tu as raison…en commencant petit ! Car je pense que c’est en voyant trop grand que je n’ai pas commencé…
    Ma List :
    – Apprendre l’anglais (car je ne peux meme pas regarder la vidéo que tu as partagé je ne comprend rien…)
    – Faire des petites séance d’abdos fessiers
    – Me servir de ma cellublue (enfermée dans un tiroir depuis des mois)
    Et peut etre pas tout en meme temps du coup…
    Merci pour ce super article !!
    XoXo – Brunette

  • Répondre Nina 3 octobre 2016 at 11:35

    C’est un article vraiment intéressant que j’ai apprécié chaque mot… je réalise que je fais encore beaucoup d’erreur en ce qui concerne mes projets, mes objectifs etc… et que d’erreur en erreur, je ne fais rien finalement…
    Ce concept d’appliquer une habitude quotidiennement et d’avancer petit à petit peut faire aboutir ce qu’on a entrepris.
    Merci beaucoup pour ton article , Y’a plus qu’à mettre en pratique !

  • Répondre 10 idées pour profiter de son dimanche | ChestnutsandPeonies 16 février 2017 at 11:06

    […] mois sur votre table de chevet, commencer une nouvelle série sur Netflix, ou encore regarder des Ted Talks pour se sentir inspiré pour la semaine à venir. Mon rêve : construire une tente avec des […]

  • Répondre A blue feather 1 juillet 2017 at 9:26

    Article super intéressant !
    Je pense qu’en ce début de mois je vais me préparer un petite liste !

  • Répondre