LIFESTYLE

7 petites choses que j’ai aimées : #Février17

7 mars 2017
bloom estee lalonde

Au tout début du blog, j’avais commencé une catégorie d’articles qui reprenaient 7 petites choses que j’avais aimées le mois précédent. Cela faisait bien trop longtemps, j’ai donc décidé d’écrire un autre article du genre pour partager avec vous mes récentes découvertes et coups de coeur du mois de février 2017.
Impossible pour moi de songer au fait que nous sommes déjà en Mars (say whaaaaat ?), le temps passe décidément bien trop vite. Cela ne m’a cependant pas empêchée de vivre ce mois de février à fond (les ballons ?) avec un joli voyage à Amsterdam, un gros changement capillaire, et un tas d’autres découvertes dans différents domaines. Au programme du jour : de la mode, de la musique, de la beauté, etc… Bonne lecture !

➳ ➳ ➳
collier chaton onecklacecollier chaton onecklace

#1 : Mon collier « Chaton »

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par le site Onecklace pour réaliser mon propre collier prénom.
J’ai d’abord pensé à l’option de choisir tout simplement mon prénom (comme Carrie dans Sex and The City) et puis je me suis dit que j’avais envie de faire quelque chose d’un peu plus original. Ceux qui me connaissent dans la « vraie vie » le sauront : j’appelle à peu près tout le monde « chaton » (en essayant d’éviter les gens comme mon patron par exemple hein…). Du coup, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de me donner le titre à moi-même. Bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas, mais je l’adore dans tous les cas.

C’est cadeau :

CODE PROMO : – 10% sur tout le site avec le code PEONIES10 si vous avez envie de vous faire plaisir !

PS : Si vous aimez mon collier, rendez-vous sur ma Page Facebook pour un petit concours très prochainement ! 😀

➳ ➳ ➳

lalaland bo cinquante nuances plus sombres

#2 : Les BO de Lalaland et Fifty Shades Darker

Deux cinés en un mois, cela fait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé ! Certes les films n’ont pas eu autant de succès dans mon coeur, Lalaland étant purement génial et Fifty Shades beaucoup trop cliché ; mais j’ai adoré les deux bandes originales. Pour une ambiance film des années folles, j’ai adoré m’imaginer dans la comédie musicale bercée par les jolies voix d’Emma Stone et Ryan Gosling. Pour Fifty Shades, le style se voulait très différent et surtout plus actuel avec des chansons interprétées par Zayn, Hasley ou encore Sia. Dans les cas, ce sont ces deux BO qui ont bercé mon mois de février.

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

#3 : Amsterdam

Le mois de février a aussi été un mois très spécial car j’ai enfin pu découvrir la ville d’Amsterdam avec l’une de mes meilleures amies. Comme vous pouvez vous en douter, cette destination a été un véritable coup de coeur. La ville est vraiment de « touteeeu bôteeey« , et il y en a pour tous les goûts : détente, visite de musée, shopping… Et vous pourrez vraiment en profiter même si vous partez simplement pour un grand week-end comme nous.
Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon article (et mes bonnes adresses) : juste ICI !

➳ ➳ ➳

tshirts ecriture

#4 : Les t-shirts à message

Mon « go to » look du moment : t-shirt + mom jeans, le duo parfait pour avoir l’air un peu apprêtée tout en étant super à l’aise. #modepyjama
Jusqu’à présent, j’étais du genre à collectionner les t-shirts blancs, mais j’ai eu la chance de recevoir en cadeau ces deux t-shirts à message par mes coupains, et je les adore tout simplement. Un peu de Beyoncé et une touche de licorne, que demander de plus ?

T-shirt « Say my name » : Maison Labiche
T-shirt « Unicorns are real » : H&M

➳ ➳ ➳

#5 : Mon carré long + porter des créoles

Le changement capillaire dont je n’ai pas cessé de parler ici et sur les réseaux sociaux : mon carré long ! En même temps, couper 30 centimètres de sa précieuse chevelure c’est pas tous les jours que ça arrive, si ?
Pour s’en occuper, je me suis une fois de plus tournée vers mes coiffeuses chéries de chez Blow Up Cannes, et je suis complètement fan du résultat.
Pour féminiser encore plus la coupe, j’ai adoré reporter des créoles dorées tout le mois dernier (les miennes viennent de chez Asos). Qui aurait-cru que l’on ressortirait un jour nos boucles d’oreilles fétiches de l’époque du collège ?

➳ ➳ ➳

bloom estee lalonde

#6 : Bloom de Estée Lalonde

Mon livre de table de chevet : Bloom d’Estée Lalonde. Si vous ne la connaissez pas déjà, Estée est une youtubeuse canadienne qui vit désormais à Londres avec son amoureux, et parle sur sa chaine de beauté, mode, et autres sujets lifestyle. Ce que j’adore chez elle, c’est avant tout sa capacité à rester naturelle malgré ses millions de followers, mais aussi le fait qu’elle apporte une touche de fraicheur à toutes ces chaines youtube qui reproduisent les mêmes vidéos encore et encore…
Quand j’ai appris qu’elle sortait un livre, j’étais vraiment curieuse de voir ce que cela pouvait donner. J’ai été très agréablement surprise par Bloom qui décrit aussi bien sa vie privée avec des souvenirs d’enfance plus ou moins difficiles, mais également les secrets de sa joie de vivre définitivement communicative. Si vous devez n’en suivre qu’une, c’est elle !

➳ ➳ ➳

riverdale netflix

#7 : La série Riverdale sur Netflix

Riverdale c’est LA nouvelle série réalisée par Netflix qui m’a rendu accro dès le premier épisode. Un mélange très réussi de Glee, Gossip Girl, ou encore Pretty Little Liars… Pour recréer une ambiance de meurtre façon thriller dans un lycée paumé du fin fond des Etats Unis.
A noter : les acteurs sont bons et attachants ; et l’histoire (pas franchement originale) vous laissera pourtant suspendus devant votre télé à la fin de chaque épisode. On en redemande !
PS : Ah oui, j’ai oublié de préciser que Netflix ne diffuse qu’un épisode par semaine… La frustration vous connaissez ?

➳ ➳ ➳

—    Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui !    —
N’hésitez pas à me dire quelles sont vos découvertes du mois de février !

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Répondre Anne 28 juin 2017 at 1:39

    J’ai bien aimé découvrir la liste de tes coups de cœur, car j’y ai trouvé pas mal de petites choses intéressantes. Pour ma part, j’ai également adoré le film La La Land. Il est original et raconte une très belle histoire.

  • Répondre