LIFESTYLE

Weekend à Amsterdam : mes bonnes adresses

2 mars 2017
bonnes adresses weekend amsterdam

Le week-end dernier, j’ai eu la joie de partir pour un grand week-end à Amsterdam avec une de mes meilleures copines. Cela faisait des années que je voulais visiter la ville et j’étais vraiment heureuse de m’être enfin décidée à partir (le temps passe trop vite !).
Le voyage a vraiment été génial malgré quelques soucis de météo, j’avais donc très envie de vous en parler ici. Et surtout, il fallait que je partage avec vous les petits coins sympas que j’ai trouvés (et testés) après de longues heures de recherche sur la toile !

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

Partir au mois de février :

Pour la saison, les températures sont clairement différentes de celles du sud de la France, mais les parisiens ne seront sûrement pas choqués par les 3 à 5 degrés en journée. De plus, les prix y sont nettement moins chers qu’en été ne serait-ce que pour le logement ou pour les billets d’avion.
A noter : la température et le temps plutôt moyens ne nous ont pas empêché d’adorer la ville ! J’aimerais donc beaucoup y retourner au printemps, ou en été, dans les années à venir.

➳ ➳ ➳

Amsterdam : où se loger ?

  • Un appartement / une chambre sur Airbnb

Pour le logement, nous avons choisi de louer une chambre dans un Airbnb. En cherchant sur le site, je suis tombée sur la maison de Camee qui avait un look typiquement hollandais. Comprenez : une maison de 3 étages avec une pièce par niveau… On a vite eu un avant goût de la maison d’Anne Frank !
Mise à part ça, la chambre était propre, le lit confortable, et l’appartement idéalement situé dans le quartier du Jordaan. Donc vraiment rien à redire !

Voici quelques photos de notre chambre (et le lien juste ICI), si vous recherchez où vous loger, ou tout simplement par curiosité.

appartement airbnb amsterdam


→ Comment se rendre au centre ville d’Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol ?

Pour rejoindre notre appartement, nous avons pris le train directement de l’aéroport Schiphol à la Centraal Station d’Amsterdam. Vu que notre logement était à 15 minutes à pied de la gare, c’était nettement le moyen le plus économique de rejoindre le centre ville. Prix du billet : 5€ seulement (au lieu d’environ 40€ en taxi) !

  • Le quartier du Jordaan à Amsterdam

Comme je l’ai dit plus haut, notre appartement était situé dans le quartier du Jordaan. J’avais vu sur mes différents guides que c’était le meilleur quartier dans lequel résider pour un week-end, et en effet je n’ai pas été déçue.
Tout d’abord, le quartier est magnifique : des canaux à perte de vue, des maisons en briques, et des vélos adorables, c’est à ne plus en savoir où donner de la tête ! De plus, il est situé au centre ville et abrite les « 9 straatjes » qui sont les rues les plus vivantes, idéales pour faire du shopping.

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

Amsterdam : quoi visiter ?

  • Le musée de la maison d’Anne Frank

Pour ce weekend à Amsterdam, nous n’avions pas envie de passer tout notre temps dans les musées. Néanmoins, si c’est votre tasse de thé, la ville est très réputée pour ces derniers, vous aurez donc largement de quoi faire.
De notre côté, nous ne pouvions pas passer à côté de la visite du musée de la maison d’Anne Frank, un monument mondialement reconnu et incontournable. Nous n’avions pas le droit de prendre de photo, mais c’était probablement mieux comme ça. Le lieu est très solennel et cela semblait vraiment déplacé.
Pour ce qui est de la visite, elle m’a énormément plu et ému. Si vous êtes un tant soit peu intéressés par l’histoire d’Anne Frank, je vous la recommande vivement.

  • Heineken Experience

Toi même tu sais que tu as toujours voulu savoir comment les bières Heineken étaient fabriquées. Non… ? Bon ba je te conseille quand même d’aller faire un tour au musée Heineken Experience juste pour le fun !
La visite dure un peu moins de 2 heures et à la fin tu te verras offrir deux dégustations de bière (en plus de celle durant la visite) au bon goût de (presque) gratuit. Tout est fait pour que l’on s’amuse dont des ateliers ludiques pour comprendre les différentes étapes de création de la précieuse bière Heineken. On s’est beaucoup amusé, et je vous le recommande donc chaudement !

  • A voir aussi :

– le signe « I Amsterdam » devant le musée Van Gogh : pour faire ta photo de touriste qui va bien.

– la place du Dam ou « Dam Square » : hum… Ben pour la même raison en fait.

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

Amsterdam : quoi faire ?

  • Une croisière sur les canaux

Une mini croisière sur les canaux est encore le meilleur moyen de faire le tour de la ville tout en reposant vos petits petons. Pour la compagnie, nous avons pris la première qui nous inspirait. Sachez tout de même qu’elles font toutes plus ou moins le même parcours autour de la ville, et varient en prix de seulement quelques euros.

  • Louer un vélo

Faire du vélo c’est un peu une religion à Amsterdam, et le moyen de locomotion le plus utilisé sans aucun doute. Nous avions très envie d’en faire pour que l’expérience soit totale, mais quand nous avons vu comment les gens roulaient (suuuuper vite), on a honnêtement eu un peu peur. Du coup, nous avons décidé de nous diriger vers le Vondel Park pour faire un tour en toute tranquillité : au final ce fût une balade adorable dans le joli parc.
Le plus : la location de vélo « A-Bike » est juste à côté, et le propriétaire super sympa. Je vous le conseille 😉

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

Amsterdam : où manger ?

  • Pluk

On commence les petits coins sympa avec Pluk ! Un endroit très beau (100% instagramable), et super cosy pour prendre le petit dej. J’ai pris un thé glacé maison, un yaourt avec granola, et une part du banana bread (une TUERIE). Le plus dur ? Résister à ne pas acheter la totalité de leur sélection déco : trop mignonne et à petit prix !

bonnes adresses weekend amsterdam

  • Mook

Mon deuxième endroit coup de coeur pour prendre le petit déjeuner ou un bon brunch : Mook ! Ici, c’est le paradis du pancake sous toutes ses formes. (#pornfood). Les nôtres étaient tout simplement délicieux : sirop d’érable ou chocolat ,accompagné de fruits frais ; super avec mon jus de fruit frais pressé.

bonnes adresses weekend amsterdam

  • Los Feliz

Pour finir, je vous conseille de vous rendre au restaurant Los Feliz si vous aimez la nourriture mexicaine. La déco était aussi colorée que le contenu de nos assiettes, et les saveurs étaient définitivement au rendez-vous !

Vous l’aurez compris, nous n’avons pas vraiment goûter à la nourriture typique hollandaise… Le hareng fumé n’étant pas trop notre tasse de thé ! Haha

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

Amsterdam : que ramener ?

  • des chaussettes kitschouilles
  • des portes clés et magnets (bien kitschs aussi)
  • du gouda et des bulbes de tulipe pour faire bien typiques
  • Vous trouverez également de nombreuses boutiques que l’on ne trouve pas en France (ou du moins dans le sud) comme Only, Sacha, Vero Moda, Sostrene Grene, ou Hema.

➳ ➳ ➳

bonnes adresses weekend amsterdam

➳ ➳ ➳

J’espère que ce petit compte rendu de mon weekend à Amsterdam vous aura plu, n’hésitez pas à partager vous aussi vos bonnes adresses !

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Two-travelers 3 mars 2017 at 10:15

    Super ton article ma belle!! Ça donne envie d’y retourner 🙂 bisous !!

  • Répondre