BEAUTE

Relooking capillaire chez Blow Up Cannes

23 février 2017
blow up cannes relooking capillaire

Comme certains d’entre vous ont pu le voir sur les réseaux sociaux, j’ai récemment décidé d’opter pour un changement capillaire radical. J’avais, depuis plusieurs mois, des envies de carré long sans jamais oser passer à l’action (problème de filles aux cheveux longs tout ça tout ça…). Et puis comme toujours j’ai eu mon fameux jour « craquage » où j’ai décidé que je ne supportais définitivement plus mes cheveux. A ce moment là, il ne me restait plus qu’une chose à faire : prendre rendez-vous chez mes coiffeuses préférées de chez Blow Up à Cannes.

➳ ➳ ➳
blow up cannes relooking capillaireblow up cannes relooking capillaireblow up cannes relooking capillaire
➳ ➳ ➳

Le constat capillaire :

Clairement quand on voit une photo de mes cheveux avant la coupe, ça fait un peu peur… Ne nous le cachons pas, entre les décolorations successives, l’été qui était passé par là, et le fait que je ne les avais pratiquement pas coupés depuis environ un an : ils étaient minables. Je me suis donc dit que plutôt que de couper 10 centimètres (les pointes ?) et me retrouver avec une longueur entre deux, il était temps de couper un peu plus pour me retrouver avec des cheveux tout neufs, et surtout une coupe canon !

PS : Je précise que mes cheveux sont plus courts d’un côté que de l’autre parce que je me coupais les pointes moi même à la maison, oupsi… (Marine avait peur qu’on croit que c’était elle qui avait fait ça ! Haha)

blow up cannes relooking capillaire

➳ ➳ ➳

Mes photos d’inspiration pour le carré long :

blow up cannes carré long

Autre élément clé pour une coupe et couleur réussie (à part aller chez Blow Up), munissez-vous de photos pour bien montrer ce dont vous avez envie !
De mon côté, je désirais un carré long que l’on appelle aussi « LOB » (comme « Long Bob ») en anglais, j’ai donc tapé ces mots clés sur Google et sur Pinterest pour trouver des photos des coupes et couleurs qui me plaisaient. Ce que j’aimais par dessus tout c’était le fait que la coupe soit aussi jolie avec les cheveux lisses qu’ondulés, soit idéal pour mes cheveux au naturel. Passer trois heures dans la salle de bain pour me coiffer tous les matins : NON MERCI.

Et niveau couleur, je désirais tout simplement rester sur un ombre hair blond afin de pouvoir laisser mes cheveux en paix une fois que ce serait fait.

➳ ➳ ➳

Le résultat : carré long + ombre hair :

blow up cannes relooking capillaire

Tamdam ! Voilà le résultat, cool hein ?

Alors pour vous résumer ces 3 heures chez Blow Up (oui c’est long ! Haha),  j’ai d’abord commencé avec une pré-coupe. Marine et moi avons convenu de la longueur approximative du carré, puis Tiphaine s’est occupé de remonter mon ombre qui aurait disparu en même temps que mes longueurs.
Les filles utilisent les produits Davines exclusivement, avec maintenant les couleurs Davines, je me suis donc retrouvé avec un joli blond dégradé en ombre hair. Exactement ce que je voulais !
Deuxième étape : la coupe du carré avec Marine. J’avais vraiment envie d’une coupe droite et franche, elle a donc dégradé (très) légèrement vers le bas pour éviter l’effet trop lourd. La phobie ultime pour les cheveux fins, et pourtant c’était super réussi comme toujours.
Enfin : petit coiffage wavy avec les pointes lisses, et le tour était joué !

Verdict :
Rien à redire, je suis complètement conquise. De plus, je peux vous dire que cette coupe est idéale si vous avez les cheveux souples/ondulés comme moi, entretien minimum garanti (surtout si vous aimez l’effet coiffé/décoiffé) !

➳ ➳ ➳

blow up cannes carré long

➳ ➳ ➳

Merci encore une fois à Tiphaine et Marine, les coiffeuses chez qui je peux aller les yeux fermés !

 

Blow Up Cannes :

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre