BEAUTE

Sérum SOS Désaltérant Caudalie : Coeur avec les doigts #1

14 janvier 2016
Sérum SOS Désaltérant de Caudalie

Bon parlons peu, parlons bien ! J’ai d’habitude la peau plutôt sèche, mais avec l’arrivée de l’hiver et des températures polaires (bon okay, pas tant que ça) : c’était la panique. J’en venais à peler du visage comme en été, le bronzage en moins, clairement c’était pas très glamour. J’ai donc décidé de tester un … sérum !

Sérum SOS Désaltérant de CaudalieMa routine soin :

A la base, ma routine soin est très simple : démaquillage à l’eau micellaire ou à l’huile démaquillante + crème hydratante pour peaux sèches (j’utilise la Nutritic Intense de la Roche Posay). Malheureusement, en vue de l’état de ma peau, ça ne suffisait plus.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et le sérum dans tout ça ?

Pour la première depuis des années j’ai décidé de tester un sérum. Pour moi c’était tout nouveau, et honnêtement je pensais que ça tenait plus du gadget qu’autre chose, mais j’étais légèrement désespérée donc j’ai tenté le coup.

Je me suis tournée vers le Sérum SOS Désaltérant de Caudalie après avoir cherché un peu sur le net et lu la très bonne revue de LoDoesMakeup qui m’a convaincu de lui donner une chance (oui, ici on rigole pas avec les sérums).

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Ce qu’en dit la marque :

« La bulle d’hydratation : Le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur.« 

Sérum SOS Désaltérant de Caudalie

Mon avis :

♦ Un résultat visible sur ma peau :

Au bout de quelques jours j’ai déjà vu une amélioration, c’était plutôt un truc de foufou niveau rapidité. Cela m’a confirmé ce que je pensais : ma peau avait besoin d’hydratation et donc d’EAU, apportée par le sérum. Je l’ai senti immédiatement au niveau du confort, plus de tiraillements horribles en mode ma peau c’est du papyrus quand je sortais de la douche par exemple. Et ça, c’était muy coolos.

♦ En me maquillant :

Autre point trèèès cool, le changement dans le rendu et la tenue de mon maquillage. Avant, ma peau déshydratée avait tendance à « boire » mon fond de teint (oui, glamour on a dit). Du coup, le résultat était assez horrible, et surtout le maquillage de mon teint partait en cacahuète très rapidement …

Après avoir appliqué le sérum soir et matin pendant plusieurs jours j’ai VRAIMENT vu la différence ! Une peau définitivement visiblement plus lisse (j’ai l’impression de faire une pub L’Oréal) et hydratée, et plus de peau qui partait en lambeaux. Forcément c’était la joie dans mon pti coeur. 

:

Alors voilà si cet article ne vous a pas convaincu je vous le répète : foncez ! Surtout pour hiver, votre peau vous dira merci

;

Je vous fait des bisous, des poutous, des ptis bisous … 

Julie ♥

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre crapette 16 janvier 2016 at 7:59

    Les sérums sont top pour donner un petit coup de boost à l’hydratation et avec les temperatures qui chutent ils sont d’une très grande aide. Personnellement je ne pourrais plus m’en passer ^^
    Bisous

    • Répondre ChestnutsandPeonies 17 janvier 2016 at 9:03

      Tu as raison, pareil pour moi ! C’est devenu un véritable indispensable ! Des bisous 🙂

    Répondre