VOYAGE

Mon blog trip avec Roxy ♡

5 août 2020
trip roxy girls

La semaine dernière, j’ai eu la chance de partir quelques jours entre mer et montagne avec la marque Roxy pour découvrir leur collection de vêtements et accessoires, mais aussi (re) découvrir les magnifiques paysages de ma région via les offices du tourisme de Nice et Isola 2000.
Dans cet article, je reviens donc avec vous sur ce petit voyage, mes activités coups de cœur du séjour et aussi ma sélection shopping Roxy, avec les pièces que vous m’avez vu porter en stories et posts sur Instagram. Bonne lecture ! 🙂

 

➳ ➳ ➳

Jour 1 :

Direction Saint Laurent du Var, au centre commercial Cap 3000, pour retrouver les filles à la boutique Boardriders.
Au premier coup d’œil, le magasin nous transporte tout droit sur la Côte Basque et on se sent tout de suite l’âme d’un surfeur : planches de surf à gogo, maillots de toutes les couleurs, imprimés exotiques…
On n’oublie pas cependant l’univers skate et snow qui sont aussi présents dans le shop pour répondre à toutes les envies des riders.

Le groupe Boardriders rassemble pas moins de 7 marques phares spécialisées dans les sports de glisse (Quiksilver, Billabong, DC Shoes, etc.), mais aujourd’hui, nous nous intéresserons à Roxy !

Je dois dire que lorsqu’on m’a proposé de faire partie de ce petit voyage (oui, c’est le moment parenthèse nostalgie), j’ai juste sauté de joie. La marque Roxy a bercé mon adolescence (je ne portais que de ça !) et si on m’avait dit à l’époque, qu’un jour je deviendrai blogueuse et que je partirai en voyage avec Roxy, je n’en aurais pas cru un mot !
De plus, j’adore l’image véhiculée par les ambassadrices de la marque : des femmes belles au naturel, fortes et talentueuses qui s’assument pleinement. Clairement un bel exemple pour toutes les adolescentes autour de nous, mais aussi toutes les femmes que nous sommes !

Bref, revenons-en à nos moutons…

J’ai donc retrouvé le reste de la team pour ce voyage au magasin : Lucy ambassadrice Roxy, Julie influenceuse sur @_loufit et 2 journalistes : Margaux de Paulette Magazine et Marie pour Madmoizelle.

Au programme, une petite session shopping spéciale Roxy, organisée pour que l’on puisse trouver nos tenues pour ces 3 jours ensemble. Autant vous dire que nous avons été très gâtées, je me sentais comme Pretty Woman (enfin, on se comprend hein) : un vrai bonheur !
Vous pourrez retrouver ma sélection shopping à la fin de cet article avec les liens, etc. Si vous avez eu un coup de cœur pour une ou plusieurs pièces que j’ai portées 😉

roxy chez boardriders cap 3000roxy chez boardriders cap 3000roxy chez boardriders cap 3000roxy chez boardriders cap 3000roxy chez boardriders cap 3000

Le midi, nous avons déjeuné au restaurant Together, créé par Roxy, qui est directement relié à la boutique Boardriders.
Le mot d’ordre du Together est l’authenticité, qui se traduit par la réalisation de plats sains, mais gourmands ; réalisés à partir de produits locaux et de saison.

Pour ma part, j’ai opté pour un chicken tacos revisité, tandis que les filles ont craqué pour un ceviche ou encore un burger végétarien. En bref, que du bon et, de plus, magnifiquement présenté !

restaurant together roxy cap 3000

Ensuite, direction la plage à quelques pas de Cap 3000, pour une session paddle dans la baie de Saint Laurent du Var.
Nous avons le choix entre des paddles individuels ou un plus gros que nous pouvons utiliser à plusieurs. On enfile nos nouveaux maillots Roxy et hop, c’est parti !

Une fois la session paddle terminée, il est déjà l’heure de dire au revoir aux filles que je retrouverai le lendemain matin à Isola 2000.

paddle roxy saint laurent du var paddle roxy saint laurent du var paddle roxy saint laurent du var paddle roxy saint laurent du var

➳ ➳ ➳

Jour 2 :

Levée aux aurores, je rejoins toute l’équipe à Isola 2000 au petit matin.
J’arrive à l’hôtel Druos qui sera mon logement pour ce séjour à la montagne. Pas le temps de visiter la chambre, nous partons déjà en expédition VAE : du VTT à assistance électrique.

La sensation est juste géniale : en montée, (presque) pas besoin de pousser, on se laisse porter et on n’a plus qu’à apprécier les paysages qui nous entourent. Nous arrivons avec nos guides jusqu’au col de la Lombarde et entamons ensuite une longue descente jusqu’à un petit monastère en Italie. Le trajet est plutôt sportif, il faut vraiment faire attention à ne pas trop freiner pour ne pas déraper, mais je suis de plus en plus à l’aise au fur et à mesure et c’est un vrai kiff.
Merci d’ailleurs beaucoup à nos moniteurs qui ne nous ont pas lâché d’une semelle et à Lucy pour ses précieux conseils et encouragements (parce qu’au début, c’était la galère ! Haha).

Si, vous aussi, vous avez envie de faire du VAE, sachez que vous pouvez louer ces VTT dans les magasins de locations de matériels d’Isola. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’office de tourisme de la station pour faire la demande d’un guide, qui saura vous montrer les parcours à faire et les meilleurs coins à voir.
Tarifs : environ 50€ la demi-journée et 75€ la journée par personne.

vae roxy à isola 2000 col de la lombarde isola col de la lombarde isola vae roxy à isola 2000 vae roxy à isola 2000

 ➳

15h : Retour à l’hôtel.
Je découvre ma chambre au Druos : ambiance chalet avec vue sur les montagnes… Dépaysement garanti !

hotel druos isola hotel druos isola 2000

En fin d’après-midi, direction le belvédère (un petit chalet avec terrasse au centre de la station) avec ma nouvelle tenue de sport Roxy pour un cours de yoga en plein air. Le cadre est superbe avec la vue sur les montagnes et on se laisse bercer par le bruit de la cascade d’à côté.
Je dois dire que j’ai passé un très bon moment en retrouvant ce sport que j’avais l’habitude de pratiquer il y a quelques années, aussi bien physique, que relaxant (surtout au moment du massage de tête à la fin, une folie).

yoga roxy trip yoga roxy trip yoga roxy trip yoga roxy trip

Pour finir la journée, on se retrouve une nouvelle fois au restaurant l’Essentiel tenu par le chef Jérôme Bastanti, qui propose une cuisine gastronomique atypique dans un cadre montagnard.
Un délicieux risotto aux légumes et une tarte aux abricots plus tard, il est temps de rentrer jusqu’à l’hôtel sous les étoiles et de profiter d’une bonne nuit de sommeil bien méritée.

➳ ➳ ➳

Jour 3 :

On continue ce périple sportif en commençant la journée avec une session trail dans la station d’Isola.
Même si les filles ont l’habitude de faire des marathons, je suis personnellement dans la team « plutôtmourirquecourir« , mais je me prête tout de même au jeu.

Il en faudra encore beaucoup pour me faire aimer la course, mais j’avoue que les paysages sont magnifiques et que cela reste tout de même très sympathique. Pour survivre, j’alterne entre course et marche et cela fonctionne très bien comme ça.
De plus, nous avons la chance de croiser un blockhaus datant que la Seconde Guerre Mondiale que l’on peut visiter… Avec une petite frayeur dans le noir à la clé ! haha

Si vous avez envie, vous aussi, de faire du trail dans Isola, sachez que vous pourrez avoir plus d’informations sur les sentiers à emprunter, etc. à l’office de tourisme de la station.

roxy trail isola 2000 roxy trail isola 2000 roxy trail isola 2000 chestnutsandpeonies roxy trail isola 2000 roxy trail isola 2000 roxy trail isola 2000

Nous continuons avec une pause déjeuner au Restaurant La Terrasse qui propose une cuisine influencée par la culture niçoise. Bien sûr, le gros point fort du restaurant c’est aussi son immense terrasse, parfaite pour dorer au soleil tout en dégustant de bons petits plats.

L’après-midi, nous enchaînons avec un moment détente au spa Beauty ‘Flo situé à l’intérieur de la galerie de la station. Ambiance sauna et hammam avec un petit massage en prime : de quoi relâcher toutes les tensions… Un bonheur !

restaurant la terrasse isola restaurant la terrasse isola

spa beauty flo isola 2000

Il est déjà l’heure de descendre d’Isola 2000 pour retourner dans ma belle ville de Nice. Les filles sont aussi du voyage et, une fois arrivées, nous profitons d’une petite visite de la vieille ville et notamment du Cours Saleya que j’aime tant avec Yu de l’office de tourisme de la ville.

Nous terminons ce beau voyage direction la mer avec un dîner sur la plage de l’hôtel Beau Rivage. On capture nos derniers moments ensemble avec quelques clichés et il est déjà l’heure de se dire au revoir… Pour mieux se retrouver une autre fois peut-être ? 🙂

roxy à nice cours saleya nice

➳ ➳ ➳

Ma sélection shopping Roxy :

Tous les liens ici :

Sweat jaune vintage   ♡   Chemise rayée   ♡   Maillot 1 pièce   ♡   Gilet rayé rose   ♡   Leggings de sport   ♡   Débardeur de sport

➳ ➳ ➳

 

Un grand merci à Roxy (et toi Caro ♥) pour ce voyage au top, ainsi qu’aux offices de tourisme de Nice Côte d’Azur et Isola 2000 pour toutes les activités que nous avons réalisées.

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre