LIFESTYLE

J’ai vu – J’ai aimé : semaine #2

10 octobre 2016
j'ai vu j'ai aimé 2 - sia vans toy story gad elmaleh

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une deuxième édition du « J’ai vu – J’ai aimé », avec une compilation d’articles et autres vidéos que j’ai adorés, et dont j’avais envie de vous parler dans cet article. Un contenu très varié aussi cette fois-ci avec entres autres : un site web coup de coeur, un témoignage poignant, une vidéo drôle, et des nouveautés mode des plus attendues.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

  • La collaboration Vans x Toy Story

vans-toy-story-sneakers-01-960x640

Quand mon dessin animé préféré de tous les temps collabore avec une marque de chaussures stylée comme Vans, forcément on obtient une collection de baskets qui va se vendre comme des petits pains. Du modèle Buzz l’Eclair, à celui avec les petits martiens (« Nous vous devons une reconnaissance éteeeernelle »), on ne sait que choisir ! Mention spéciale également pour l’inscription façon marqueur du nom de ANDY sous toutes les chaussures de la collection. #coeuraveclesdoigts ♥

Et si vous avez envie d’être tenu au courant de la date de sortie, rentrez votre email : ICI !

vans toystory andy

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

  • « Je suis famille d’accueil pour chiens d’aveugles »

famille-accueil-chien-guide-aveugle

Voir une personne accompagnée d’un bébé labrador (tellement mignoooon) avec un dossard bleu dans les transports en commun, ça nous est déjà tous arrivé au moins une fois. Mais je n’imaginais pas tout ce qui se cachait derrière le fait d’être famille d’accueil pour chiens guides d’aveugles, jusqu’à ce témoignage de Marlène pour Madmoizelle.
Contrairement à ce que l’on peut penser, cette bonne action a de nombreux avantages pour les amoureux des animaux qui hésiteraient à se lancer (en plus d’aider des personnes aveugles bien évidemment) : un engagement de seulement un an, idéal pour les jeunes actifs qui ne veulent pas s’engager pour une dizaine d’années en cas de changement de situation professionnelle, des cours d’éducation canine personnalisés et gratuits, et la nourriture et les soins remboursés.

| Environ 2000 chiens guides sont en activité en France, pour deux millions de malvoyants et aveugles … Il faut deux à trois ans d’attente !  |

Pour ma part, cet article a su me convaincre en plus de m’émouvoir. Alors, qu’attendez-vous pour devenir famille d’accueil vous aussi ?

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

  • Sia – The Greatest

Quand Sia sort une chanson, c’est forcément un hit. Mais ce que j’aime surtout, c’est que derrière tout grand hit de la chanteuse, on retrouve une signification profonde (contrairement à ceux de Britney Spears par exemple, ahem…).
Dans The Greatest, Sia lance un hommage aux victimes de l’attentat du 12 juin 2016 dans le club Pulse à Orlando. Plus de 100 victimes répertoriées, presque toutes faisant partie de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres).
Au début du clip de la chanson, on peut voir sa célèbre danseuse revêtir les couleurs du drapeau arc-en-ciel, ou encore les enfants avec le visage recouvert de ce qui ressemble à de la suie, référence à l’explosion. Un hit rempli d’émotion.

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

  • Eshop coup de coeur : My Little Day

Mylittleday.fr - ChestnutsandPeonies.com

Là on passe dans une autre catégorie pour le site web/eshop My Little Day ! Un concentré d’accessoires de décoration en tout genre, pour toutes les fêtes que vous aurez envie d’organiser. Entre piñatas traditionnelles, ballons à l’hélium en forme de licorne, guirlandes en paillettes, et vaisselles jetables sous tous les thèmes possibles et imaginables… On ne sait plus où donner de la tête (en tout cas pour ma part).
Si vous avez envie de visiter le temple de la mignonnerie, et de préparer des fêtes et autres pyjama parties super « instagramables » : alors vous savez où aller faire votre shopping !

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

  • Gad Elmaleh : star aux Etats-Unis

Quand Gad Elmaleh, ambassadeur de l’humour à la française (et de toutes tes répliques au lycéese lance aux Etats-Unis, forcément ça me rend un peu curieuse. Si nous n’entendons presque plus parler de lui en France, il s’inscrit doucement mais sûrement dans la cour des grands en se faisant inviter sur les plateaux des plus grands animateurs télé américains.
On retrouve entre autres cette interview de Gad par le célèbre Seth Meyers, dans laquelle il parle de ses racines et pourquoi il a décidé de commencer une carrière aux US (avec quelques cours de français en prime). A déguster sans modération !

∇∇∇∇∇∇∇∇∇∇

N’hésitez pas à partager également VOS découvertes dans les commentaires !

Pleins de bisous, Julie ♥

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre