Comme vous avez pu le voir dans un de mes précédents articles, je suis une grande fan du dimanche. Une journée pleine de possibilités et si apaisante en même temps ! J’ai même développé mes petites habitudes depuis que j’habite à Nice, une vraie petite vieille… C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter mes petits rituels du dimanche à travers un look que j’adore : mode et super cosy à la fois.
Mon rituel dimanche :
Mon petit rituel du dimanche commence généralement du côté de Starbucks, rien de tel que de se balader avec une boisson chaude (de 3000 calories) à la main. Mais depuis que j’ai reçu ma machine Dolce Gusto pour Noël, je me fais une joie de faire mes propres boissons chaudes. D’ailleurs, si vous êtes en manque d’inspiration, j’avais déjà fait un article DIY pour réaliser ses boissons Starbucks à la maison, n’hésitez pas à aller jeter un oeil !
Ensuite, direction le marché aux fleurs sur le cours Saleya (à Nice). Le meilleur endroit pour se balader tranquillement entre les bouquets et prendre de jolies photos Instagram… (#onserefaitpas). J’avoue qu’il y a encore quelques années, j’étais complètement insensible aux fleurs, et je voyais ça comme quelque chose de vraiment inutile. Et puis, à force de mes ballades et du fait d’avoir enfin atteint l’âge de la sagesse (24 ans ?), je m’imagine sans problème revenir du marché un bouquet sous le bras. Romantique, vous dites ?
Enfin, je ne peux pas faire l’impasse sur un tour du côté de la Promenade des Anglais pour avoir ma petite dose de mer Méditerranée. Mon coeur de sudiste en a tout simplement BESOIN. Rien de tel pour profiter du soleil et des températures si douces de cet hiver. Et puis, si l’envie m’en prend, je pense toujours à emporter mon Kindle avec moi pour un petit moment lecture sur une des célèbres chaises bleues du bord de mer. Un joli moyen de prendre un peu de temps pour moi le dimanche.
Ma tenue du dimanche :
Pour ma tenue, j’ai décidé d’opter pour quelque chose de féminin mais aussi confortable :
- une robe façon kimono avec des manches évasées au niveau des poignets. J’aime particulièrement le fait qu’elle soit en forme porte-feuille, ce qui donne une illusion de taille plus fine. Trop cool pour les filles qui ont une silhouette en H comme moi (« tou é oune hache ma chériiiie »).
- un gilet doudou en grosse maille. Avec les températures plutôt clémentes de Nice, il était bien suffisant pour me tenir au chaud cet « hiver ».
- des bottines façon cowboy en daim taupe. Elles me rappellent les Susanna de Chloé pour celles qui connaissent, et ajoutent tout de suite une touche d’originalité à n’importe quel look.
- un sac cartable avec un pompon. Il a la taille parfaite pour que je puisse ranger tout mon bazar, et bien évidemment il fallait que je lui ajoute une petite touche girly avec ce pompon tout doux !
- un chapeau feutré couleur camel. Il tient aussi chaud qu’un bonnet, tout en ajoutant un côté élégant à mes tenues : je suis conquise.
ROBE • GILET • BOTTINES* • SAC • POMPON • CHAPEAU
(Ps : quand je n’avais pas le modèle exact, je vous ai mis un produit similaire 😉 )
* chaussures offertes par Sacha.fr
Le photographe :
Un grand merci à Kevin de m’avoir accompagnée dans cette journée, et capturé ses magnifiques photos. Nous avions déjà collaboré ensemble sur un projet « portrait de blogueurs » que je vous invite à retrouver sur son site ou sa page Facebook !
Pas de commentaire