BEAUTE

Patyka : ma routine soin naturelle et cruelty free

26 avril 2017
soin visage Patyka

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une marque de soins pas comme les autres : Patyka. Lors d’une soirée blogueurs organisée par la Parapharmacie Cap 3000, nous avons été introduits à la marque et découvert les différents produits qui la composent. A la fin, j’ai même eu le droit à un diagnostic de peau personnalisé afin de tester des produits en fonction de mon type de peau. Après plusieurs semaines d’utilisation, il était temps que je revienne avec vous sur les soins visage que j’ai pu tester et vous donner mon avis sur cette nouvelle routine soin qui m’accompagne au quotidien.

➳ ➳ ➳

Patyka : biologique, cruelty free, made in France

La première chose qui a piqué mon intérêt pour la marque, c’était son aspect éthique. En effet, la marque nous a expliqué que les soins étaient conçus entièrement à base de produits biologiques. Adieu les vilains parabens et autres, on retrouve enfin des soins visages bio, des vrais ! Le plus, c’est qu’ils ne ressemblent pas à ceux qu’on peut trouver en magasins bio spécialisés (souvent pas très excitants malheureusement) grâce à leur packaging simple et élégant que l’on a plaisir à afficher fièrement dans sa salle de bain.

Autre point important : les produits Patyka sont cruelty free ! Si vous vous intéressez au sujet comme moi, ou si tout simplement le fait qu’aucun petit animal innocent n’ait dû subir de tests douloureux est un plus pour vous : vous saurez que les produits sont testés en réalité sur des échantillons de peau artificielle mais également de vrais humains. La meilleure façon, en fin de compte, de réaliser la véritable efficacité des soins proposés par la marque.

➳ ➳ ➳

soin visage Patyka

➳ ➳ ➳

Ma routine soin visage avec Patyka :

  • Démaquiller :

soin visage Patyka

Première étape : le démaquillage. Moi qui était fan de l’eau micellaire de Bioderma (un classique), je l’ai bien vite oubliée au profit de cette huile démaquillante naturelle.
Je me rappelle encore les yeux horrifiés de la demoiselle de chez Patyka quand je lui disais que je me démaquillais à l’eau micellaire… Haha ! Après test, c’est vrai qu’il n’y a pas photo. L’huile enlève même le plus tenace des maquillages !

Produit : huile remarquable démaquillante de Patyka

  • Nettoyer :

soin visage Patyka

Deuxième étape : le nettoyage (okay, c’est pas très élégant dit comme ça, mais vous voyez l’idée). C’est cette étape dans ma routine soin visage qui a probablement tout changé pour moi. Avant, je me contentais de l’eau micellaire comme je vous le disais plus haut ; mais ce combo huile démaquillante + mousse nettoyante (le principe du fameux « double nettoyage« ) m’a laissé avec une peau de bébé parfaitement nettoyée. J’étais conquise !

Produit : mousse délicate nettoyante de Patyka

  • Hydrater :

soin visage Patyka

Dernière étape (et pas des moindres) : l’hydratation. Pour cette étape cruciale, je mets forcément un sérum accompagné d’une crème hydratante. Le matin, je préfère la crème à l’arbre à thé qui est faite pour les peaux mixtes, et m’aide donc à ne pas briller pendant la journée. Le soir, par contre, je mise à fond sur l’hydratation avec la crème visage au lotus sacré qui est idéale pour les sèches, et m’apporte donc tout ce dont ma peau a besoin.

Produits : crème visage arbre à thé ; crème visage lotus sacré ; sérum désaltérant lotus et coton de Patyka

soin visage Patykasoin visage Patyka

➳ ➳ ➳

Mon avis sur Patyka :

Globalement, je suis vraiment fan des soins Patyka que j’ai pu tester. Ils font désormais partie de ma routine soin quotidienne depuis plusieurs semaines et ma peau ne s’est jamais aussi bien portée !

Certes, je garde quelques rougeurs et marques dues à mon acné d’adolescence, mais pour la première fois depuis des années, j’ai pu éviter ces fameux boutons qui viennent cette semaine du mois… Vous me suivez ?

Niveau prix :

On reste sur des soins visage haut de gamme et les prix sont en conséquence. Néanmoins, quand on pense que les produits sont faits en France, bio et cruelty free : on réalise qu’on se fait bien avoir par certaines grandes marques aux mêmes prix et loin d’être de la même qualité…

➳ ➳ ➳

soin visage Patyka

➳ ➳ ➳

—   Il ne vous reste plus qu’à tester la marque !   —

* Produits offerts par la marque, merci à Patyka et la Pharmacie Cap 3000 🙂

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre fibiel76 26 avril 2017 at 9:21

    Coucou 🙂 J’adore découvrir de nouvelles marques et des marques plutôt clean.. Bon tu n’as pas dit le prix mais malheureusement je tiens à investir dans un budget raisonnable dans des produits de beauté car je n’ai pas un énorme budget! bonne soirée!

    • Répondre ChestnutsandPeonies 27 avril 2017 at 9:03

      Je te comprends totalement, après rien ne t’oblige d’acheter toute la gamme, tu peux investir dans ton produit chouchou seulement 😉

    Répondre