LIFESTYLE

Chestnuts and Peonies : 2 ans déjà ♡

9 février 2017
2 ans chestnuts and peonies

Déjà 2 ans… Une période qui me paraît très longue quand je vois le chemin que j’ai parcouru depuis la création du blog ; mais qui est passée si vite au final. Ce blog, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un peu mon bébé et probablement ma plus grande fierté. Si l’on m’avait dit que je serais « blogueuse » un jour quand j’étais encore au collège, sur l’ordinateur de ma chambre avec son écran de 30 centimètres d’épaisseur, et que je m’extasiais devant les skyblogs riches en couleurs (peut être un peu trop d’ailleurs), je n’y aurais sûrement pas cru. Pourtant je suis encore là, 2 ans plus tard. Et pour cette raison, j’avais envie de vous en dire un peu plus sur l’histoire de ce blog que je chéris tant.

2 ans chestnuts and peonies

Comment est né Chestnuts and Peonies ?

J’ai l’impression d’avoir déjà raconté cette histoire un millier de fois (au moins), mais en y réfléchissant il me semble n’en avoir parlé qu’aux gens qui me connaissent dans la « vraie » vie. Voici donc une petite séance de rattrapage pour vous (public !) mes chers lecteurs qui me supportez lisez depuis le début, ou même depuis peu.

Autant le dire de suite, j’ai toujours été une grande fan de blogs. J’ai commencé avec les skyblogs quand j’étais encore au collège, et j’ai assisté au début de l’ascension du blogging avec mes toutes premières références : Garance Doré ou encore Mon Blog de Fille. Avec le temps, je me suis mise à suivre de plus en plus de blogs, mais aussi de nombreuses chaînes Youtube. A vrai dire, il ne se passait pas une journée sans que je parle à mes copines de ce que j’avais vu ici et là, ou encore que je les conseille sur les dernières nouveautés en makeup et bons plans mode.

L’idée de me lancer m’est enfin venue quand j’étais au pair aux Etats Unis. Je devais prendre un minimum de cours à l’université la plus proche de chez moi, et quand j’ai vu qu’on y proposait des cours de « Blogging », je me suis dit que c’était un signe. Pendant plusieurs semaines, j’ai attendu impatiemment que les cours commencent imaginant déjà tout ce que je pourrais apprendre. Jusqu’au jour où une dame de l’université m’a appelée pour me dire qu’un nombre insuffisant d’élèves s’était inscrit à ce cours et qu’il était donc annulé… Déception !
Pourtant, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me défile. Tout l’épisode précédent m’avait montré que j’avais vraiment envie de créer mon propre blog, mais j’attendais juste une excuse pour me lancer. J’ai donc commencé à passer mes soirées sur des tutos Youtube pour comprendre ce qu’était un nom de domaine, ou comment on pouvait créer son propre blog… ChestnutsandPeonies était né.

2 ans chestnuts and peonies 2 ans chestnuts and peonies 2 ans chestnuts and peonies
2 ans chestnuts and peonies

 

Mon shooting photo coup de coeur avec Angel :

Pour le shooting des 2 ans du blog, j’ai fait appel à l’évidence en contactant encore une fois ma magicienne : Angel Pion.
Certains d’entre vous s’en souviendront peut-être, Angel m’avait déjà prise en photo à deux reprises. Elle avait su si bien me capter les deux premières fois que je lui ai fait entièrement confiance pour ce shooting photo qui comptait tant pour moi.
Au niveau de l’atmosphère, j’avais envie de quelque chose de très rose et de très fille. Un petit côté Miss Dior, ou encore Marie Antoinette de Sofia Coppola, avec un look femme/enfant qui me correspond parfaitement. De jolies photos sérieuses, et d’autres qui sauraient capter le brin de folie qui m’habite aussi bien dans la vie que devant l’objectif.

Direction le quartier du Suquet à Cannes pour réaliser notre mission en un beau dimanche matin. Nous avons croisé de nombreuses personnes étonnées de me voir tout de rose vêtue, et avec un ballon en forme de licorne qui flottait au dessus de ma tête. Ce dernier a d’ailleurs été très convoité par les petites filles qui passaient par là, et même par un chat plutôt interloqué par ce truc volant qui restait là à le narguer.
Dans tous les cas, ce fut un moment que je n’oublierai pas c’est certain. Le résultat est superbe. Merci encore 1000 fois ma Angel.

2 ans chestnuts and peonies 2 ans chestnuts and peonies

2 ans chestnuts and peonies
2 ans chestnuts and peonies
2 ans chestnuts and peonies

Ma tenue de licorne :

Pour le shooting, j’avais déjà une couleur en tête : le rose, bien évidemment ! J’ai donc choisi de rassembler certaines pièces que j’avais déjà dans mon dressing, et d’y ajouter quelques nouveautés que j’adore.

  • ma veste : shoppée chez Primark lors d’un voyage à Londres.
  • mon t-shirt : offert à Noël par mon mentor de blogging et ami Monsieur Beau Parleur. Il s’agit d’un Maison Labiche avec l’inscription « Say my name », j’ai donc la chanson dans la tête A CHAQUE FOIS…
  • ma broche licorne : une superbe mini création de la talentueuse et inspirante Marie-Ange de Foxy MA qui a bien vite compris ma passion pour les licornes.
  • mon pantalon : en velours vieux rose, totalement canon et acheté en fin de soldes chez Zara. Pas peu fière d’avoir enfin trouvé une occasion de le porter !
  • mes bracelets : Chestnuts + Peonies que j’aime tant et faits main par Margaux de Kollectionneur. C’est simple, je ne les quitte plus ! (et puis ça aide un peu les gens qui ne savent toujours pas écrire le nom du blog ! haha)
  • mes chaussures : des Steve Madden achetées aux Etats Unis (sorry).

2 ans chestnuts and peonies
2 ans chestnuts and peonies2 ans chestnuts and peonies2 ans chestnuts and peonies

2 ans chestnuts and peonies

(en star : la main de ma maman chérie)

Le bilan : 2 ans de ChestnutsandPeonies

Depuis peu j’ai eu la chance de faire des partenariats avec des marques, et même si le fait de recevoir des produits (« au bon goût de gratuiiit ») par des marques est génial, je reste cependant très attentive au fait que cela ne devienne pas une « mauvaise habitude ».
Je me comprends : il existe désormais des milliers et même des dizaines de milliers de blogs en France et dans le monde, le blogging est donc devenu pour beaucoup un vrai business.
Pourtant, je chéris le fait que je puisse encore utiliser mon blog comme une plateforme pour m’exprimer librement, et non juste dédiée aux articles sponsorisés. Le fait que j’ai mon boulot (et mes études) à côté de mon blog me permet d’y écrire à ma manière, quand j’en ai envie, et de le considérer comme un échappatoire et non comme un travail plus ou moins forcé.

Chestnuts and Peonies n’est certainement pas le blog le plus gros, le plus influent, ou le plus branché qui soit, mais j’en suis fière sans aucun doute. Fière du travail que j’y ai apporté, fière de tout ce que j’ai appris, et comblée de voir qu’il m’a probablement aidé à devenir celle que je suis aujourd’hui, aussi bien personnellement que professionnellement.

2 ans chestnuts and peonies

Alors, merci à tous de me suivre dans cette jolie aventure.

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Répondre Hello Wooly 7 février 2017 at 7:19

    Trop trop belle <3

  • Répondre Margot Debus 7 février 2017 at 9:31

    Magnifique article. Un très beau blog merci de m offrir ces belles lectures ! Lache rien ma belle et pleins de bisous

    • Répondre ChestnutsandPeonies 8 février 2017 at 9:46

      Super heureuse de voir que tu me suis encore après tout ce temps, ça me touche beaucoup. Pleins de bisous Margot 🙂

  • Répondre Alex 8 février 2017 at 9:39

    Happy Bday Chestnuts and Peonies !

  • Répondre Morgane 8 février 2017 at 9:14

    Magnifique Julie! Je suis fan de ton look !! Bel avenir to your glamorous blog 😉

  • Répondre