FOOD LIFESTYLE

Casa Leya : restaurant coup de coeur à Nice

3 mars 2018
restaurant casa leya nice

Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir d’être invitée au Casa Leya, situé sur le Cours Saleya à Nice, pour découvrir le restaurant fraîchement relooké et sa carte. En tant que gourmande invétérée, j’étais ravie de cette demande et impatiente de tester ce restaurant italien qui faisait déjà tant parler de lui.
Voici donc le récit de mon repas, ainsi que mon avis sur la nouvelle adresse incontournable de « Nissa La Bella ».

➳ ➳ ➳

restaurant casa leya nice

➳ ➳ ➳

 

Le cadre du restaurant Casa Leya :

Pour ceux qui connaissent les restaurants niçois comme la Favola ou encore Sentimi, vous trouverez sûrement quelques similitudes avec le cadre du Casa Leya. Néanmoins, celui-ci se démarque par ses couleurs vives, du jaune et bleu roi, et sa décoration moderne et accueillante. Une nouvelle adresse typique et colorée sur le Cours Saleya, on n’attendait que ça !
Pour ma part, j’ai dégusté mon dîner dans la partie extérieure couverte pleine de charme, et même si l’air était frais ce soir là, les petits chauffages électriques (et le vin…) ont faits en sorte de me garder au chaud.

casa leya nice casa leya nice

➳ ➳ ➳

Qu’est-ce que j’ai mangé ?

  • Les entrées :

Nous avons pris 2 entrées que nous avons partagé pour goûter des choses différentes (sachez aussi que le prix est dégressif si vous en prenez plusieurs 😉 ) :

  • La Stracciatella Fondante : une assiette remplie de la partie crémeuse d’une burrata avec un filet d’huile d’olive à déguster tout simplement avec du pain. Un délice !
  • Le Jambon de Parme Dop 24 mois : des tranches de jambon de parme coupées très finement « à l’italienne ». Un très bon produit qui se mariait parfaitement avec la burrata.

 

 casa leya nice

restaurant casa leya nice

➳ ➳ ➳

 

  • Le plat :

En tant qu’énooooorme fan de truffes, le plat que je voulais goûter été déjà tout choisi : les Mafaldines aux truffes.

D’ailleurs j’ai vu récemment sur le facebook du Casa Leya, que le restaurant qui a ouvert au début de l’année a déjà servi ses 1000ème mafaldines aux truffes ! Une preuve supplémentaire de l’excellente réputation de ce plat ! 😀

Mon avis donc : un délice !
Les pâtes sont servies dans une grande cassolette, riches en truffes (avec des nombreuses lamelles, et pas juste un filet d’huile), et surtout la portion est vraiment généreuse. De quoi combler les mangeurs de truffes les plus affamés !

 

restaurant casa leya nice mafaldines aux truffes casa leya mafaldines aux truffes casa leya

➳ ➳ ➳

 

  • Le dessert :

En vérité, je n’avais déjà plus faim mais je me suis « forcée » (le sens du sacrifice tout ça tout ça…) à prendre un dessert, en l’occurrence : la Pizzetta au Nutella

Il s’agit d’une mini pizza nature, recouverte de sucre glace et accompagnée d’un énooorme pot de Nutella. Après, c’est l’heure de se la jouer Top Chef et de tartiner comme un méga dingue… Dégustez, kiffez… Encore une fois, une tuerie !

PS : Je vous ai précisé que le Nutella accompagnant ce dessert était servi A VO-LON-TÉ ??

pizzetta nutella casa leya restaurant casa leya nice casa leya restaurant nice

➳ ➳ ➳

  • Le prix :

Environ 30€/ personne pour entrée, plat et dessert + 35 euros pour la bouteille de vin

 

➳ ➳ ➳

 

Mon avis sur le restaurant Casa Leya :

Ce restaurant a été tout simplement un coup de coeur pour moi pour plusieurs raisons :

  • Des prix très raisonnables : 16€ pour un plat de pâtes à la truffe aussi conséquent, je dis OUI OUI ! Et puis ça permet aussi de se faire des restau’ plus souvent, tout en mangeant super bien, même si on ne roule pas sur l’or !
  • Personnel accueillant :  nous avons été traitement comme des rois (sachant que les serveurs ne savaient même pas que nous étions invités, je préfère le dire ! haha), le personnel est au petit soin malgré le monde qui se presse au Casa Leya. Attendez-vous donc à une petite attente les soirs de week-end mais rien d’alarmant.
  • Une cuisine italienne délicieuse : et le plus important bien sûr, les plats étaient délicieux du début à la fin, je me suis vraiment régalé !

 

➳ ➳ ➳

casa leya nice

➳ ➳ ➳

Merci au Casa Leya pour son invitation, j’attends d’avoir vos avis sur le restaurant 😉
A très bientôt !

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre ALFILER 8 mars 2018 at 4:41

    On nous propose un petit apéritif puis un menu avec trois plats : salade hivernale en entrée, risotto aux légumes et à la truffe en plat principal puis tarte au citron en dessert pour moi. Mon copain qui n’est pas végétarien reçoit une délicate entrée composée d’une mousseline de patates douces et des sashimis de thon puis un filet de poulet accompagné d’un risotto à la truffe en plat principal pour finir par un baba au rhum en dessert. On se régale du début à la fin tant c’est délicieux !

  • Répondre