LIFESTYLE

Blook Up : transformez votre instagram en album photo

11 mai 2017
blookup album photo instagram

Aujourd’hui, je reviens sur le blog pour vous parler d’une (méga) chouette découverte : BlookUp ! Vous êtes de grands adeptes d’Instagram, et vous avez toujours rêvé de pouvoir imprimer vos nombreux posts sous la forme d’un album photo ? Alors, j’ai trouvé la solution à votre problème (et au mien !).

Je vous explique tout sur ce service au top, qui m’a totalement conquise. Bonne lecture !

➳ ➳ ➳

blookup album photo instagram

➳ ➳ ➳

Comment j’ai découvert BlookUp ?

Il y a peu de temps, lors d’une de mes nombreuses visites sur Instagram, j’ai décidé de me replonger dans de lointains souvenirs et de revenir au tout début de mon « feed ». C’est là que je suis tombée sur les toutes premières photos que j’avais postées sur mon compte dédié au blog que je venais de créer, à l’époque où j’étais encore jeune fille au pair aux Etats Unis. Je me suis donc retrouvée le sourire aux lèvres à contempler ces photos que j’avais oubliées et qui me rappelaient de si jolis souvenirs. Pourtant, sur le coup, tout ça m’a paru bien éphémère et j’avais vraiment envie d’immortaliser ces posts.

C’est vrai que depuis ces dernières années et l’air du numérique tout ça tout ça (mon dieu que je me sens vieille en disant ça…), on a pris l’habitude de laisser traîner nos photos un peu partout, et à les oublier la plupart du temps dans un vieux dossier sur notre ordi. Pour inverser la tendance, je cherchais donc un service afin de créer un album photo à partir de mon instagram, et c’est comme ça que je suis tombée sur Blookup !

La marque m’a gentiment offert un « blook« , mais j’étais tellement fan du concept que j’ai décidé d’en réaliser un deuxième pour l’année 2016, et je ne compte pas m’arrêter là 😀

➳ ➳ ➳

blookup album photo instagram blookup album photo instagram blookup album photo instagram

➳ ➳ ➳

Créer votre blook : un album photo d’Instagram

Pour créer votre album photo Instagram, aussi appelé « Blook« , rendez-vous sur BlookUp.com.

Il vous suffit de suivre la procédure en quelques étapes, attention : c’est TRES simple ! 😀

Commencez par lier votre compte Instagram, puis choisissez votre période de publication. De mon côté, j’ai choisi de diviser mes « blooks » par année mais à vous de voir ce qui vous convient le mieux : année scolaire, période de vacances, moment à l’étranger… Bien sûr, vous pourrez aussi supprimer des photos sur la période que vous aurez choisi au cas où vous n’avez pas envie qu’elles fassent partie de votre album.

Le + : vos descriptions s’ajoutent automatiquement en dessous de vos photos sur l’album !
Par contre,  on ne peut malheureusement pas voir les emoji qui sont en temps normal sur le réseau social, et ça aurait pu être un petit plus… #jedisçajedisrien

Enfin, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre couverture ! Le site propose déjà des thèmes que vous pouvez facilement utiliser, mais j’avais envie de quelque chose de plus original. J’ai donc relevé les dimensions et j’ai créé mes visuels de couverture sur Canva.com (site au top si vous êtes nul en Photoshop comme moi…).
Une fois toutes les étapes complétées : envoyez c’est pesé, vous recevrez votre blook par la Poste en 10 jours ouvrés !

 

  • Combien ça coûte :

9,00€ pour les 24 premières pages + 0,16€ pour chaque page supplémentaire.
Comptez donc une trentaine d’euros pour un album d’une année si vous postez quasi quotidiennement sur Instagram.

 

  • A noter :

Sur BlookUp, vous avez également la possibilité de réaliser un livre à partir de votre Facebook, ou même un livre de votre blog ! Trop cool, non ?

➳ ➳ ➳

blookup album photo instagramblookup album photo instagram blookup album photo instagramblookup album photo instagram blookup album photo instagram

➳ ➳ ➳

Petit bonus pour la fin :

Pour profiter de -15% sur votre blook, utilisez le code promo : MERCIJULIE 😉

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Interview : Bons plans, mode et beauté chez Julie | Le Blog BlookUp 19 mai 2017 at 2:14

    […] à Julie pour nous avoir mentionnés en article dans sa catégorie lifestyle et pour s’être prêtée au jeu de […]

  • Répondre Cris Lou 7 juin 2017 at 6:25

    Super good deal! J’adore!!!

  • Répondre