Depuis que j’ai les cheveux plus courts, ils sont vraiment en super forme. Forcément, 30 centimètres de cheveux abîmés en moins, ça peut aider… Pour cette raison, j’avais comme priorité d’en prendre encore plus soin qu’avant pour éviter de me retrouver avec une botte de paille sur la tête d’ici quelques mois.
Comme vous le savez probablement, je suis une grande fan des produits pour cheveux Davines dont je vous avais déjà parlé sur le blog, et que j’ai découvert il y a environ un an grâce à mes coiffeuses. Les produits sentent bon, font des miracles sur mes cheveux, et les packagings sont hyper jolis dans ma salle de bain. J’ai donc eu envie de tester une nouvelle gamme plus adaptée à ma nouvelle chevelure en suivant les conseils de Marine qui travaille pour la marque : la gamme « Replumping« .
Pour compléter le tout, j’ai aussi fait la découverte de produits coiffants idéals pour créer ce carré long « wavy » (ou ondulé, c’est vous qui voyez) que j’aime tant. Je vous en parle tout de suite !
➳ ➳ ➳
Comment je prends soin de mes cheveux ?
Tout d’abord, un petit mot sur la gamme Replumpling de Davines :
- Riche en acide hyaluronique, les produits constituent une véritable cure pour combler la texture du cheveu. Pour celles qui ont tendance à avoir les cheveux ternes et raplapla, ils viendront donc donner : brillance, élasticité et matière ; grâce à des ingrédients super hydratants et protecteurs.
Shampoing
Je sais qu’il est mieux d’espacer au maximum les shampoings mais, sport oblige, je me lave les cheveux environ 3 fois par semaine avec le Replumping Shampoo. Pour les jours de flemme (ou pour gagner un jour tout simplement), je suis fan du shampoing sec Wild de Batiste : très efficace et qui sent vraiment bon, contrairement à d’autres shampoings secs de la même marque.
Après-shampoing
Je préfère les masques aux après-shampoings, mais quand on n’a pas le temps de rester 10 minutes à rien faire sous la douche, c’est quand même bien pratique ! Le Replumping Conditioner fait donc très bien son boulot dans ces cas là : démêlant et hydratant à la fois.
➳ ➳ ➳
Masque
Mon masque chouchou dont je vous avais déjà parlé : l’Alchemic Conditioner Silver. Un masque avec des pigments violets idéals pour éviter le jaunissement des cheveux décolorés. En plus de ça, il est très hydratant et laisse les cheveux tout doux.
A l’application : pensez à bien essorer vos cheveux avant d’appliquer le masque pour maximiser ses effets. Laissez poser pendant une dizaine de minutes, et rincez !
Sinon, si vous avez plusieurs heures devant vous (le dimanche en pyjama par exemple ?), faites vous un masque à l’huile de coco. Rien de plus simple, de plus économique et surtout de plus efficace ! Vous n’aurez besoin que de quelques cuillères à soupe d’huile mélangées (ou pas) avec une cuillère à café de miel, faire fondre le tout en 30 secondes au micro-ondes, appliquer sur vos cheveux, et voilaaaa.
PS : pensez néanmoins à faire deux shampoings sous la douche après le masque, parce que ça reste quand même TRÈS gras.
Finition
Une fois sortie de la douche, j’applique quelques pschitts du spray Hair Filler sur mes longueurs. Il s’agit d’un soin sans rinçage qui vient hydrater les cheveux et éviter l’effet « cheveux mousseux » qui arrive bien souvent si, comme moi, vous avez les cheveux ondulés de nature.
Comment je crée mon carré wavy / décoiffé ?
Le soir du shampoing
J’applique seulement le spray Hair Filler dont je vous parlais juste avant, et je laisse mes cheveux sécher à l’air libre. Si tu veux avoir de jolis cheveux hydratés, le séchoir est ton ennemi !
Protéger de la chaleur
Avant de sortir le fer à boucler, j’applique un spray protecteur de chaleur (le All in One Milk de Davines) sur mes cheveux en évitant les racines.
Faire tenir les boucles + un volume à toute épreuve
Pour donner un look wavy (et pas « Boucle d’Or »), j’alterne les directions en bouclant mes différentes mèches de cheveux et j’évite soigneusement de boucler jusqu’en bas pour laisser les pointes lisses. #beachwavepower, même si tu n’as pas été à la mer depuis l’été dernier !
En finition, j’utilise mon spray coup de coeur : le Texturizing Hair Spray de la marque OUAI. Une fois mes boucles faites, je le vaporise légèrement en racine mais également sur l’ensemble de mes cheveux tête en bas pour un maximum de volume. Ce spray est le mélange parfait entre la laque et le shampoing sec, ce qui lui permet d’augmenter le volume et la tenue de vos boucles tout en donnant un look déstructuré. Le plus ? Il sent super bon !
➳ ➳ ➳
Les produits cheveux de ma routine :
- gamme Replumpling – Davines
- masque Alchemic Conditioner Silver – Davines
- spray protecteur de chaleur AllinOne Milk – Davines
- shampoing sec Wild – Batiste
- texturizing hair spray – OUAI
➳
— N’hésitez pas à me partager vos produits cheveux coup de coeur dans les commentaires ! —
3 Commentaires
Coucou ! Super revue, je connaissais certains produits Davines mais pas tous 🙂 mon coiffeur m’avait fait découvrir le shampooing Replumping que j’adore. Depuis je lui commande directement par le site mahasoa. La prochaine fois je commande le reste de la gamme
Oui je te la recommande 😉
Coucou ! Je viens de découvrir ton article et cela tombe bien, car le mois dernier j’ai fait une nouvelle coupe. Je vais tester ta routine cheveux ; elle a l’air d’être top ! Merci.