LIFESTYLE

J’ai vu – J’ai aimé : semaine #1

2 février 2016

Holà la compagnie ! Comment ça va bien ? Moi pas mal, l’hiver suit son cours, il fait « grave » beau sur la Côte, et le froid est arrivé mais du coup j’en ENFIN pu sortir mes Uggs préférées : une nouvelle excuse pour porter des pantoufles en dehors de la maison (#joiedansmoncoeur).

Bon sinon je vous retrouve aujourd’hui avec une petite sélection de choses/sites/articles que j’ai vu ET aimé au cours du dernier mois. J’avais hâte de partager tout ça avec vous, c’est parti !

:

  • Mieux que des fleurs

Mieux Que Des Fleurs - sélection de ChestnutsandPeonies

Mieux Que Des Fleurs c’est un concept tout simple (pourtant il fallait y penser) lancé par un groupe de jeunes donc un qui s’est avéré être un de mes intervenants à SupdeWeb, et qui nous a tout raconté.

  • Le principe ?

Une boîte en carton qui contient un ballon (en forme de coeur !) gonflé à l’hélium qui s’envole quand on l’ouvre, et le tout accompagné d’une jolie carte manuscrite. En gros, un cadeau original, personnalisé, et qui fera croire à la personne à qui tu l’offres qu’elle est l’héroïne d’une comédie romantique à l’américaine.

♥ Donc si TOI, là, tu cherches un petit cadeau sympathique pour la Saint-Valentin ou quoi, je dis ça je dis rien, mais ça pourrait bien faire plaisir à ta dulcinée ! ♥

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

  • La trilogie Blue Neighbourhood de Troye Sivan

En 2015, Troye Sivan, ancienne star de Youtube, chanteur, et acteur, lance son album Wild.

A l’intérieur : Blue Neighbourhood se dévoile comme une série de 3 clips vidéos et de 3 chansons qui nous racontent avec beaucoup d’émotion et de talent une histoire d’amour homosexuel sur fond de musique pop/électronique.

Tout se laisse écouter très facilement, on se laisse gagner par l’émotion, comme ça, sans comprendre vraiment ce qui s’est passé. On se rend compte, je crois, que Troye nous raconte son histoire et celles de nombreux adolescents homosexuels avec beaucoup de justesse, avec les réalités que cela implique, comme seuls les véritables artistes savent le faire.

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

  • Les nouveautés Too Faced pour 2016


Too Faced Sweet Peach Palette on ChestnutsandPeonies

Là pour le coup, on passe à quelque chose de beaucoup plus léger avec les nouveautés maquillage de Too Faced pour le printemps/été 2016 ! On n’en sait pas encore beaucoup, mais pour ce que j’ai pu voir, deux nouvelles palettes super originales vont faire leur apparition dans la lignée des Chocolate Bar :

Une petite nouvelle qui sent bon l’été avec ses couleurs pop flashy entre le rose et l’orangé mais toujours la présence de fards à paupières plus neutres et portables bien sûr. Je reste curieuse sur son « odeur » sachant que toutes les palettes Chocolate Bar sentaient le cacao, aurons nous droit à des fards à paupières qui sentent la pèche ?? Affaire à suivre.

Inspirée des fameuses tartines de beurre de cacahuètes et confitures adulées par nos amis ricains, la palette reprend leurs couleurs avec des fards dans des nuances de brun et de très jolis violets. Le packaging quant à lui est A MOURIR ! (craquage en prévision … ahem)

Too-Faced-Peanut-Butter-and-Jelly

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

  • L’histoire des fiancailles de Garance Doré 

Les fiançailles de Garance Doré par ChesntnutsandPeoniesAlors oui, je vous bassine encore avec une histoire d’amour mais à l’approche de la Saint Valentin, je suis excusée non ? Cette fois-ci je voulais vous raconter celle de Garance Doré, une des pionnières de la blogosphère en France.

Récemment, elle a écrit quatre articles sur son blog éponyme dans lesquels elles racontent sa rencontre, son histoire d’amour, et ses fiançailles avec l’homme qui partage sa vie. J’avoue avoir lu cette « histoire » avec beaucoup d’émotion étant donné que je la suis depuis des années maintenant. J’ai été énormément touchée par sa sincérité, cette histoire vraie, belle, mais aussi imparfaite ; et le fait qu’elle partage une partie si intime de sa vie avec nous, ses lecteurs. Bref, vous l’avez compris, allez vite lire ces articles !

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

  • Breaking Bad

Breaking Bad vu par ChestnutsandPeonies

Ceux qui me connaissent le savent : je ne suis pas la meuf la plus BAD ASS du monde. Du coup, quand j’ai entendu parler d’une série avec des dealers de méth’ (je viens de chercher l’orthographe sur Google et MON DIEU les photos font peur) j’étais pas méga chaude. Ce qui explique que j’ai découvert la série environ 300 ans après toute la population de la planète Terre …

  • Mon avis … ?

Bon, comme vous vous en doutez, je me suis laissé tenter et … Cette série est vraiment TROP COOL ! Alors oui ça parle pas de petits poneys, ça n’a rien à voir avec Grey’s Anatomy et autres Desperate Housewives, mais c’est peut être ça qui est si cool au fond non ?

Une série qui sort du lot, avec un scénario inédit, des acteurs formidables, et donc des personnages auxquels on s’attache hyper rapidement. Je dis donc un gros OUI à Breaking Bad !

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

  • DIY ring cone

Le DIY Rings Cones de Rose Sucre sur ChestnutsandPeonies

Pour finir cette petite sélection de choses que j’ai aimé : le DIY Ring Cones de Rose Sucre !

  • Les Ring quoi ??

Pour faire court, les Ring Cones sont de petites sculptures (avec des formes un peu suggestives …) faites pour accueillir joliment tous vos bagues. Ils font fureur dans tous les magasins cool de déco, ou encore en version « fait maison » sur Pinterest.

J’ai adoré la version Do It Yourself super bien expliquée, et toute simple d’Annelyse. J’ai vraiment hâte d’en créer moi même ! Pour finir, je vous laisse ces quelques images d’inspiration : vous le verrez, les possibilités sont infinies, il suffit juste d’être un peu créatif !

Le DIY Rings Cones de Rose Sucre Sur ChestnutsandPeonies

:

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

:

VOILA ! C’était long mais j’espère que ça vous aura plus ! Comme on dit plus c’est long, plus c’est bon, hein ?? (#blagounettetime …)

Julie 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre