Vous n’avez pas pu passer à côté d’elles, elles sont LA dernière tendance chaussures de ces derniers mois : il s’agit des dad shoes bien sûr ! Véritable OVNI stylistique, ces chaussures qui se veulent moches (mais assumées), nous rappellent quelque peu les fameuses baskets de chez Buffalo dont on rêvait tant étant petites. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de décrypter cette nouvelle tendance et de vous donner quelques conseils pour vos futurs looks avec vos chaussures compensées (ça peut toujours servir n’est-ce pas ?). Bonne lecture !
➳ ➳ ➳
➳ ➳ ➳
Les dad shoes : mais qu’est-ce que c’est ?
Même si les Dad Shoes ont officiellement fait leur sortie l’hiver dernier, elles étaient à l’époque réservées à une élite de fashion gourous prêtes à relever tous les défis stylistiques (jusqu’à ce que mort s’en suive). Depuis quelques mois déjà néanmoins, on voit les fameuses baskets un peu partout sur les net et en magasin et les modèles se sont démocratisés pour se faire souvent plus soft et plus portables pour le commun des mortels (en l’occurence : vous et moi).
-
D’où vient le nom Dad Shoes ?
Tout simplement, si on le prend littéralement, les dad shoes sont des chaussures de papa. Pourquoi ça ? Eh bien parce que quand on pense à l’idée d’un papa, on pense forcément à des baskets avec de grosses semelles, sportives, pas super glamour et très très rétro. C’est aussi pour les raisons précédentes qu’on les appelle aussi “Ugly Sneakers” ou baskets moches en français.
En bref, elles sont donc la caricature des baskets pas très glamour qu’on aurait empruntées à un père de famille pour en faire une pièce mode totalement inattendue… Vous voyez le délire ?
_____
J’ai pu choisir les miennes sur le site de Sacha et j’ai opté pour un modèle assez soft de couleur blanche. En effet, certaines paires de baskets étaient plutôt colorées, ce qui ne me déplaisait pas forcément mais les rend tout de même plus difficile à assortir. Néanmoins, si vous souhaitez ajouter une touche de couleur sans en faire trop, rien ne vous empêche de changer les lacets pour une version plus colorée. Personnellement, j’ai un petit coup de coeur pour ta tendance néon du moment, je vous conseillerai donc une petite paire de lacets jaunes fluo ; une couleur qui se marie super bien avec le noir ou le gris foncé.
Comment porter les dad shoes : idées looks
Pour apprivoiser ces chaussures tendances mais pas forcément ultra faciles à porter quand on n’a pas l’habitude, voici quelques idées de tenues faciles à recréer :
- avec une robe : robe pull, robe longue, ou encore une robe ultra féminine : dentelle, imprimé fleuri, robe blanche à volant, robe à pois, etc.
- avec un ensemble : un haut et bas coordonnés comme un tailleur ou un haut et une jupe réalisés dans la même matière.
- avec un sweat avec logo + un cycliste (si vous osez) ou un jean : pour un look plus streetwear / sportswear/
- avec un gros pull col roulé + un jean : simple mais efficace.
- avec un total look jean : pantalon + veste en jean. En bref, du jean des pieds à la tête.
➳ ➳ ➳
➳ ➳ ➳
Quelques inspirations et idées looks avec des dad shoes :
Pour finir, je vous propose une petite sélection de looks casual ou plus chics avec les fameuses baskets blanches, à vous de voir en fonction de votre style personnel ce que vous préférez ! Ces chaussures pas si faciles à porter s’accordent bizarrement avec tout type de style et viennent donner une touche unique à n’importe laquelle de vos tenues.
Si vous aussi, vous avez envie de céder à la tendance Dad Shoes : retrouvez de nombreux modèles sur la boutique en ligne de Sacha 😉
➳ ➳ ➳
Vous avez cédé à la tendance Dad Shoes ?? 😀
1 Commentaire
Je viens d’acheter des chaussures compensées et je n’ai pas encore décidé comment je vais les porter ! Tes petits conseils et tes idées sont top ! J’adore les différents looks que tu as partagés.