LIFESTYLE VOYAGE

Voyage : 3 jours en Haute Corse (part 2)

6 octobre 2017
plage pinia ghisonaccia

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous raconter la suite et fin de mon superbe blog trip de 3 jours en Haute Corse. Au programme : encore une fois de jolies adresses qui, j’en suis certaine, vous plairont autant qu’à moi.
Comme vous le savez peut-être, nous avions fait ce voyage entre blogueurs avant l’été, ce sont donc des activités qui conviendront parfaitement à l’automne grâce au climat doux de la Corse (et des températures qui ne se sont pas décidées à baisser) !
Bonne lecture ! 😀

➳ ➳ ➳

perla di mare haute corse hotel

➳ ➳ ➳

 

Jour 2 : Ghisonaccia

 

  • La Fromagerie Ottavi

Notre première étape de la journée : la fromagerie Ottavi située à Ghisonaccia. Cet établissement familial était bien loin de l’image qu’on peut se faire d’une fromagerie typique corse façon petite ferme dans le maquis… Et pour cause ! Elle fait travailler plusieurs dizaines de personnes et exporte son fromage dans le monde entier. Bien sûr, le savoir-faire traditionnel corse n’a pas été laissé pour compte, on y retrouve donc des produits d’excellente qualité.

Nous avons donc pu assister au processus de création du fameux Brocciu que l’on retrouve sous toutes les formes sur l’île de beauté. Une expérience vraiment amusante et riche en sensations (olfactives surtout…) ! 😀

 

fromagerie ottavi haute corsefromagerie ottavi haute corse

➳ ➳ ➳

  • Le Domaine Amuredda

Ensuite, direction le Domaine Amuredda, réputé pour sa production d’huiles essentielles corse.
Le couple a l’origine de sa création s’est spécialisé dans la culture de plantes aromatiques ainsi que leur transformation en huiles essentielles et produits cosmétiques. Le but ? Nous sensibiliser à l’aromathérapie et aux richesses bien gardées de la corse. Parmi elles : l’Immortelle et la Myrte bien sûr.

ghisonaccia haute corse huiles essentielles ghisonaccia haute corse huiles essentielles ghisonaccia haute corse huiles essentielles ghisonaccia haute corse huiles essentielles

➳ ➳ ➳

  • L’Etang d’Urbino et la plage de Pinia

En fin de matinée, nous nous sommes dirigés vers l’Etang d’Urbino pour une jolie balade dans le maquis. Pour le midi, on nous avait promis un « spuntinu » (comprenez : « casse-croute corse ») à la plage de Pinia, mais vous n’imaginez pas notre surprise quand on nous avons vu ÇA :

plage pinia ghisonaccia

 

En effet, toute l’équipe organisatrice du voyage avait prévu un pique-nique vraiment pas comme les autres avec cette immense table recouverte de nappes blanches immaculées à seulement quelques mètres de la mer. Un décor digne d’un mariage de rêve sur Pinterest, non ??

 

plage pinia ghisonaccia plage pinia ghisonaccia plage pinia ghisonaccia plage pinia ghisonaccia

➳ ➳ ➳

  • L’hôtel Dominique Colonna

Après une petite baignade à la plage ainsi que de nombreuses séances photos pour immortaliser ce magnifique moment, nous nous sommes dirigés vers Corte, pour rejoindre l’hôtel dans lequel nous devions passer la nuit. Bien sûr, nous avons encore une fois été très gâtés par Marie (notre accompagnatrice) qui nous avait réservé des chambres de rêve à l’hôtel Dominique Colonna.

L’établissement et son cadre sont tout simplement magnifiques. Surplombant un court d’eau et entouré par la forêt, l’hôtel se découvre comme un véritable havre de paix. De plus, la décoration des chambres a été faite de ce mélange si bien manié par les corses de traditionnel et de moderne pour donner un résultat élégant et chaleureux à la fois. Tout ce que j’aime !

hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse

Pour finir cette journée bien chargée, nous avons dîné au U Museu, un restaurant plein de charme dans la vieille ville de Corte. Mention spéciale pour la crème à la châtaigne (ma passion, vous le savez bien) et le poisson au Brocciu : un délice !

➳ ➳ ➳

hotel dominique colona corte corse

➳ ➳ ➳

 

Jour 3 : Corte et la Vallée d’Asco

 

Nous commençons la journée en beauté avec un petit déjeuner (de compétition !) à l’hôtel Dominique Colonna. Une jolie façon de commencer la journée du bon pied sachant ce qui nous attendait ! (spoiler alert : je vous en dis plus un peu plus bas)

hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse hotel dominique colona corte corse

➳ ➳ ➳

  • Corte : visite historique

Nous commençons notre matinée bien chargée par une visite de la ville de Corte : une ville pleine de charme et surtout pleine d’histoire ! Nous avons ainsi pu profiter d’une visite historique avec un guide passionné qui a su nous transporter tant par ses anecdotes que par son accent (je ne moque pas, je suis FAN !) à l’époque glorieuse de Napoléon ou encore Pasquale Paoli.

 

visite ville corte haute corse visite ville corte haute corse visite ville corte haute corse visite ville corte haute corse visite ville corte haute corse

➳ ➳ ➳

  • Le Tyrotrekking dans la Vallée d’Asco

Enfin, nous avons fini cette dernière journée avec une activité riche en sensations : du tyrotrekking (comprenez une randonnée à flanc de montagne entrecoupée d’immeeeenses tyroliennes) dans la Vallée d’Asco.

Même si j’ai cru mourir au moment de traverser la vallée sur une tyrolienne qui s’étendait sur plusieurs centaines de mètres, j’avoue avoir été complètement époustouflée par la vue et ce sentiment fou de liberté…

Et pour finir notre journée en beauté, nous avons eu droit à un petit « spuntinu » au bord de la rivière. Un bonheur !

tyrotrekking valee asco tyrotrekking valee asco

➳ ➳ ➳

 

  • Bastia : retour avec Corsica Linea

Et oui, notre aventure s’arrêtait là après 3 jours de folie passés tous ensemble, riches en rencontres, fous rires et découvertes en tout genre.
Direction Bastia pour embarquer sur notre ferry et en route vers le continent ! 😀

bastia ville corse corsina linea

➳ ➳ ➳

Enorme merci à Corsica Linea et la CCI de Haute Corse !

J’espère que ces bonnes adresses vous auront séduites et je vous invite à découvrir la Haute Corse au plus vite 😉

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre