MODE

Garçonnes : ma nouvelle boutique mode coup de coeur à Nice !

15 septembre 2019
boutique garçonnes nice

Depuis quelques mois, je ne cessais de passer devant la boutique Garçonnes, située à côté de la place Garibaldi à Nice. A chaque fois, j’étais émerveillée par la sélection en vitrines : des pièces piles dans les tendances, mais avec des marques dont je n’avais jamais encore entendu parler…
J’ai donc décidé de pousser les portes de Garçonnes pour en savoir plus et de vous emmener avec moi à la découverte de cette nouvelle boutique niçoise, qui est une petite pépite pour les amoureuses du shopping. Bonne lecture !

➳ ➳ ➳

➳ ➳ ➳

 

Lors de ma visite, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’une des 2 fondatrices, Sandra, qui a gentiment accepté de répondre à mes questions. Maintenant, il est donc temps de vous en dire (et vous en montrer) un peu plus sur cette nouvelle adresse shopping.

  • Comment est née la boutique ?

La boutique a été créée en février 2019 (eh oui, elle n’a que quelques mois seulement), par deux copines qui sont Sandra et Julie.

Avant qu’elles décident de se lancer ensemble, Sandra avait déjà sa propre affaire dans le milieu de la mode, avec la boutique Concept, située à Nice également. Ce nom vous dit quelque chose ? Pas étonnant ! Ce magasin de chaussures était une adresse très populaire pendant de nombreuses années.
Malgré ce succès, elle avait envie de passer à autre chose ,pour se consacrer à sa véritable passion : les vêtements.
Avec une amie dans la mode pour l’aiguiller et la conseiller pour se lancer, la boutique Garçonnes était tout simplement devenue une évidence.

  • Pourquoi « Garçonnes » ?

Vous pouvez vous en doutez, c’est une question qu’on lui pose souvent (surtout quand on voit autant d’accessoires à paillettes dans le magasin !).
Quand il s’agit de trouver un nom pour une boutique, la tâche peut s’avérer très difficile. ; mais après s’être arrachées les cheveux pendant un bon moment, les filles se sont finalement arrêtées sur « Garçonnes ».
Leur envie ? Un nom qui symbolise les femmes comme elles. Les femmes qui ont un côté « badass » et qui aiment s’habiller dans un style masculin/féminin. Des femmes mamans, mais aussi ambitieuses, qui peuvent très bien porter des baskets branchées avec un ensemble jean/t-shirt, qu’une belle robe avec des talons hauts !

boutique garçonnes nice

boutique garçonnes nice

boutique garçonnes niceboutique garçonnes niceboutique garçonnes nicegarconnes nice

 

  • Qu’est-ce qu’on retrouve chez Garçonnes ?

La boutique accueille des pièces uniques avec des marques très peu proposées dans les autres magasins, dont certaines exclusives à Nice.
L’envie de Sandra et Julie est de mettre à la disposition de leurs clientes des vêtements et accessoires qu’elles ne pourront pas trouver ailleurs. Si vous en avez donc marre de porter la même robe Zara ou Mango, que vous avez déjà vu sur 3 autres filles dans la rue, vous êtes au bon endroit.

Les marques phares du magasin :

  • MKT : des vêtements aux inspirations années 70, très tendance.
  • Meisie : une marque espagnole très boho avec des pièces branchées, mais accessibles.
  • La Nouvelle : une lingerie girly et tout en finesse.
  • Patricia Blanchet : pour des escarpins à paillettes super féminins.

 

Les tendances de cet.te automne/hiver (selon Sandra) :

  • Les costumes (surtout celui en velours de la marque MKT, magnifique !).
  • Les gros pulls et gilets doudoux.
  • La veste en fourrure (j’en ai repéré une verte foncée que j’adore !).
  • Toujours beaucoup de cuir : leggings en cuir noir, jupe en cuir bordeaux avec boutons, etc.
  • Des bottines inspirées des santiags, en daim ou façon serpent.

 

boutique garçonnes niceboutique garçonnes niceboutique garçonnes nice

➳ ➳ ➳

Mon look « Garçonnes » :

Pour mon look avec Garçonnes , j’ai choisi une pièce forte qui ferait toute la tenue : cette magnifique robe au style folk de la marque Meisie.
A la base, je souhaitais l’accompagner d’un perfecto Goosecraft vert foncé (l’ensemble était canon), mais faire une photo en robe manches longues sous les 30 degrés niçois était déjà une épreuve en soi !

Pour en revenir à la robe Meisie : après l’avoir essayée en boutique, j’ai eu un gros coup de coeur. La couleur kaki est parfaite pour l’automne et j’adore tous les détails qui la composent : les broderies en fils métallisés, les petits pompons sur les volants, etc.

Au final, c’est une pièce qui se suffit à elle-même, je suis donc restée très simple sur les accessoires : quelques colliers dorés (ceux que je porte tous les jours), des bottines en daim kaki et mon mini sac d’amour couleur bronze de chez Furla.

chestnutsandpeonies look Garçonnes nicechestnutsandpeonies look Garçonnes nicechestnutsandpeonies look Garçonnes nicechestnutsandpeonies look Garçonnes nicechestnutsandpeonies look Garçonnes nice

chestnutsandpeonies look Garçonnes nice

➳ ➳ ➳

  • Garçonnes

41 Avenue de la République, 06300 Nice
☎️ 04 93 26 55 76
🌸 10h-19h / Fermé le dimanche
Sur Instagram : @garçonnes.boutique

N’attendez plus pour aller la découvrir !

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre