DECO LIFESTYLE

Desenio : comment faire un mur de cadres ?

27 février 2018
desenio comment faire un mur de cadres avec ChestnutsandPeonies

En tant que personne fan de déco et qui passe ses journées sur Pinterest, cela faisait un moment que je rêvais de faire un mur de cadres chez moi. De plus, je suis de nombreuses fois tombée (peut-être comme vous ?) sur des articles ou posts Instagram de mes blogueuses préférées qui ne parlaient que d’un site en particulier : Desenio.
Si vous ne le connaissez pas encore, ce site regroupe des centaines (milliers ?) d’affiches de toute sorte, toute taille, et pour tous les styles de décoration pour vous aider à personnaliser vos murs de manière tendance et surtout au gré de vos envies ! Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous donner mes conseils pour faire un mur de cadres dans les règles de l’art 😉

➳ ➳ ➳

➳ ➳ ➳

 

1. Chercher un peu d’inspiration sur Pinterest :

Ma source d’inspiration numéro #1 en matière de décoration c’est bien évidemment : Pinterest !
Pour imaginer mon futur mur de cadres, j’ai donc cherché de nombreuses photos pour trouver le style qui me plairait : les photos en couleurs ou en noir et blanc, les cadres plus petits ou plus grands, la disposition…

L’essentiel est de comprendre dans un premier temps qu’elles sont vos envies car le site Desenio comporte une très large gamme de posters et on peut facilement se retrouver submergé par tant de jolies choses (et vouloir tout acheter aussi… Ahem).

mur cadres inspiration pinterest desenio

➳ ➳ ➳

 

2. Choisir des affiches qui vont ensemble :

Pour votre mur de cadres, je vous conseille de choisir des affiches qui vont bien ensemble : une évidence, mais pas toujours si simple de les accorder ! Pour cela, vous pouvez choisir des affiches :

  • d’un même univers : nature, surf, mode…
  • dans les mêmes tons : noir et blanc ou des tons plus ou moins clair ou foncé d’une même couleur…
  • ou d’un même format pour créer un effet d’unité.

Pour ma part, j’ai décidé de partir sur des affiches majoritairement en noir et blanc avec une touche de couleur (vert foncé et bleu) pour ne pas avoir un rendu trop sombre ou froid.

 

3. Acheter des cadres pour chaque affiche :

La partie moins marrante, mais certainement pas la moins importante : acheter des cadres pour chacune des affiches que vous aurez choisies.
Le choix de vos cadres est l’élément clé qui saura faire la différence et donner la touche finale à votre assemblage. Pour ma part, j’ai opté pour du noir, du blanc, mais aussi du bois pour réchauffer les photos sans couleur.

Sur le site Desenio, vous disposez de formats de cadres adaptés à chaque affiche : pour les commander donc, rien de plus facile ! De plus, les cadres existent en doré ou en cuivre, des couleurs que j’adore mais qui malheureusement ne s’accordaient pas trop à l’ambiance que j’avais essayé de créer.

Petite astuce : Si vous cherchez des cadres dans de petits formats standards comme 21×30 ou 30×40, tournez-vous plutôt vers le site HEMA qui en propose d’un peu moins bonne qualité mais à moitié prix !

 

4. Trouver comment les positionner sur votre mur :

Là on passe à la partie la plus compliquée selon moi, et qui pourrait bien être une cause de rupture avec votre mec/meuf ou la raison pour laquelle vos amis refuseront (à tout jamais) de vous aider pour votre appart… Mais pas de panique ! Voici quelques astuces pour vous aider dans votre démarche et que l’ambiance #kiss#peace#love règne dans votre maisonnée :

  • Pour commencer, je vous conseille de vous tourner vers la page Perfect Pair sur Desenio, qui comportent des conseils précieux pour vous aider avec vos compositions murales dès la commande en fonction du résultat final que vous désirez. Car oui, commander des posters et des cadres c’est une chose, mais savoir le rendu que ça aura chez vous, c’en est une autre… Vous retrouverez entre autres des modèles d’exemples comme ci-dessous :

mur de cadres desenio sur chestnutsandpeonies

 

  • Si jamais vous avez un espace restreint pour votre mur de cadres, n’hésitez pas à le mesurer pour voir de combien vous disposerez. Au moins pour vous donner un ordre d’idées 😉
  • Enfin, une fois votre commande reçue, mettez tous les cadres par terre et faites vos essais de composition. Munissez-vous ensuite d’un mètre et surtout d’un niveau (!!!) pour poser vos cadres bien droit, et à vous de jouer !

➳ ➳ ➳

➳ ➳ ➳

—  Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire votre propre mur de cadres ! 😉  —

 

Les affiches Desenio que j’ai choisies :

  1. Citation noire et blanc : NICE BUTT
  2. Petite voiture : VINTAGE CAR
  3. Volant noir et blanc : CHEVROLET CAR
  4. Aile d’aigle : IKAROS
  5. *Moto : MOTERBIKE
  6. *Femme nue : MORNING MOMENT
  7. *Forêt : TREE TOPS
  8. *Océan : SEASCAPE

Les cadres :

  • *Cadres carrés 50x50cm bois et noir : Desenio
  • Tous les autres viennent de chez : Hema

(*)  produits offerts par Desenio

 

➳ ➳ ➳

➳ ➳ ➳

 

Un BONUS pour la fin ♡ :

Avec le code « CHESTNUT25 » profitez de -25% sur des affiches jusqu’au 1 Mars.

(attention : le code n’est pas valable sur les affiches « Handpicked/Collaboration » et les cadres.)

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre