LIFESTYLE

Maotsumy : un dîner vraiment parfait

23 décembre 2016
maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

La semaine dernière, j’ai eu le grand plaisir d’être invitée au restaurant Maotsumy de Polygone Riviera pour goûter à leurs spécialités, et enfin me faire une idée sur cet endroit dont j’avais tant entendu parler. Le fameux soir, je me suis prise pour une véritable candidate de l’émission « Un dîner presque parfait » sur M6 (en moins peau de vache quand même). J’ai tout analysé : déco, présentation, service et les plats bien évidemment !
Attention, (spoiler alert) : ce dîner fut plutôt proche de la perfection.

➳ ➳ ➳

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

Maotsumy : le restaurant

  • L’esprit Mao

Dans un univers totalement asiatique, le restaurant Maotsumy nous invite à la découverte d’une cuisine aussi bien healthy que gourmande. On y retrouve des produits frais savamment travailler pour créer une majorité de plats japonisans comme les sushis et makis, mais aussi d’autres créations des chefs Mao qui mettent toujours en avant la qualité et fraîcheur des aliments.

Sur la carte, vous pourrez retrouver entre autres des plats classiques de la cuisine asiatique comme les tempuras, ou les fameux wok et bo bùn, mais toujours avec ce petit ingrédient unique et inattendu qui sait faire la différence. En bref, une cuisine qui donne envie, sophistiquée mais pas prétentieuse. Je n’avais qu’une hâte : y goûter.

  • La décoration du restaurant

Bien évidemment, impossible de parler du Maotsumy sans parler de sa décoration. On sent bien que tous les détails ont été pensés pour réussir à nous faire voyager ne serait-ce que par le biais du design intérieur du restaurant. Au niveau des couleurs, l’ensemble est plutôt sombre avec des notes de rouge et de doré grâce aux fauteuils en velours et aux luminaires. Le tout renvoie une atmosphère design, sans oublier de mentionner les sublimes fresques murales, qui donnent un côté street art très réussi à la salle.

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeoniesmaostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeoniesmaostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

Ce que j’ai choisi pour dîner :

Parlons peu, parlons bien. Si nous sommes là, c’est surtout pour savoir ce que valait les fameux plats du restaurant n’est-ce pas ? Alors sans plus attendre, voici une petite présentation de ce que j’ai pu mangé (et boire).

  • L’entrée ou plutôt l’apéritif

Pour le coup, nous n’avons pas pris d’entrée mais avons commencé le repas, ou plutôt l’apéritif, avec des cocktails création de la maison : un mojito litchi framboise pour ma copine, et un sex on the beach au citron vert pour moi. Il ne m’en fallait pas plus pour me mettre de bonne humeur. En plus d’être super instagramable (et oui, mon âme de blogueuse qui parle encore), ils sont surtout très bons ! Et ça, forcément on apprécie.

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeoniesmaostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

  • Les plats et accompagnements

Pour le plat, je me suis tournée vers un tartare de thon avec du wazabi, du gingembre, et de l’edamame. Mais puisque je ne pouvais pas me limiter à une seule saveur, j’ai choisi de l’accompagner avec une purée de patate douce à l’huile de truffe. Croyez le ou pas, l’ensemble était simplement délicieux.

Puis, pour compléter le tout, il fallait absolument que je goûte aux fameux sushis du restaurant. J’ai donc choisi un avocado roll au saumon pour une note un peu atypique. Et encore une fois, je n’ai pas du tout était déçue.

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeoniesmaostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeoniesmaostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

  • Le dessert

Enfin, parce que la gourmande en moi ne pourrait terminer un repas sans une petite douceur, j’ai décidé de craquer pour le dessert le plus japonisant de la carte : le Key Lime Pie. Un cheesecake revisité au citron vert et accompagné de meringue… Sans commentaire.

Ce fut probablement ma plus jolie découverte gustative de ce repas, mon amour pour le sucré étant sans limite.

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

Mon avis général sur Maotsumy de Polygone Riviera :

Pour revenir sur ce repas au Mao, je ne peux pas le nier : j’ai vraiment très bien mangé.

J’ai aimé que les plats soient originaux sans en faire trop, et toujours très soignés dans l’assiette. Je crois que l’esthétisme du restaurant a une grande place dans ce coup de coeur, mais la qualité des saveurs n’en a pas été moins importante pour moi. L’ambiance était très calme pour un soir de semaine, ce qui nous a permis de dîner dans les meilleures conditions possibles.

Au niveau du service (parce que c’est aussi important) nous avons été traitées comme des reines : un serveur attentionnée et peu d’attente entre les plats. En réalité, c’est plutôt nous qui l’avons fait attendre au moment de prendre les photos des plats sous toutes les coutures… Ahem… Mais heureusement ça l’a fait sourire plus qu’autre chose 😀

➳ ➳ ➳

maostumy restaurant polygone riviera chestnutsandpeonies

➳ ➳ ➳

—  Vous avez déjà testé le restaurant ? Vous avez envie d’y aller ? Dites moi tout !  —

Des bisous, Julie 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre