Hello ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article beauté qui sent bon l’été. Au programme : la présentation de mon produit chouchou, l’Addition Concentré Éclat Visage de chez Clarins ; une révolution dans l’univers des autobronzants. En effet, contrairement aux produits classiques du genre, on retrouve ici de l’autobronzant sous la forme de gouttes à ajouter à n’importe quel soin hydratant pour le visage ou pour le corps.
Envie d’en savoir plus ? Ça se passe dans les lignes qui suivent !
➳ ➳ ➳
J’ai découvert les gouttes autobronzantes de Clarins juste avant l’été dernier et, depuis, je continue de les utiliser régulièrement peu importe les mois de l’année :
- En hiver : de manière légère, pour donner un coup de peps’ à mon teint palot.
- Au printemps/été : pour éviter d’exposer trop mon visage au soleil (la 1ʳᵉ cause du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides… Qu’on a envie d’avoir le plus tard possible, on est d’accord) ; mais aussi, pour rehausser mon bronzage déjà présent pendant les beaux jours. Je ne sais pas vous, mais je bronze toujours moins du visage que du corps bizarrement.
La nouvelle version d’un produit phare :
Cette année, l’Addition Concentré Éclat de Clarins se décline en 2 formules : une spéciale visage et l’autre pour le corps avec 2 formats plus adaptés également.
De plus, la nouvelle formule est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et notamment l’actif phare : aloe vera.
Voir cette publication sur Instagram
En quoi ce produit est différent d’un autobronzant classique ?
Les gouttes autobronzantes pour le visage peuvent-être ajoutées à n’importe quelle crème hydratante et celles pour le corps viennent s’ajouter également au lait corporel de votre choix.
D’autre part, vous n’avez besoin que de quelques gouttes à chaque application ce qui rend donc les produits très pratiques, mais aussi super économiques !
Tuto : comment utiliser les gouttes autobronzantes ?
- Première étape : le gommage ! La meilleure façon d’avoir un bronzage uniforme, car les cellules mortes sont la cause des traces.
- Dans le creux de votre main, mélanger quelques gouttes avec votre soin visage ou corps pour obtenir un hâle sur-mesure. Je vous conseille de commencer petit niveau gouttes quitte à augmenter ensuite (2 ou 3 par exemple).
- De préférence, appliquez le soin le soir et laisser poser pendant la nuit. N’oubliez pas également de mettre des vêtements loose qui ne moule pas (et attention aux draps blancs, si vous dormez en tenue d’Ève, cela peut tâcher).
- Ne pas mettre de l’eau sur votre peau sinon gare aux tâches ! C’est pour cette raison que je préfère l’appliquer la nuit, car en journée (et surtout en été), on a facilement tendance à transpirer du corps ou du visage.
- Se laver les mains après chaque application : sinon, gare aux traces orange pas très glamour sur les doigts !
- Au bout de quelques heures d’attente, le produit s’est développé et à vous le joli hâle 😉
Vos questions :
- Est-ce que ça laisse des traces ? NON, c’est l’avantage du côté progressif que l’on a en ajoutant le nombre de gouttes qu’on veut à chaque application.
- Est-ce que ça dure longtemps ? Je dirai 2/3 jours en moyenne et cela s’estompe de manière progressive et homogène avec le temps. Et si vous parlez du produit en lui-même : personnellement, je l’utilise très souvent et j’en ai encore plus de la moitié, alors que je l’ai depuis presque un an déjà.
- Est-ce que cela fait des boutons sur le visage ? NON et heureusement ! La formule Visage est adaptée et non-comédogène, donc vraiment aucun souci à vous faire.
- Est-ce que cela sent l’autobronzant ? Alors OUI, je ne vais pas vous mentir, mais l’odeur reste tout de même très légère et elle n’est présente que pendant que le produit fait effet. Comme je l’applique le soir avant de me coucher, je ne fais pas attention à l’odeur pendant la nuit et, au petit matin, je me lave visage et corps comme d’habitude.
➳
Où acheter l’Addition Concentré Éclat (visage ou corps) ?
- En parfumerie : Sephora, Nocibé, Marionnaud, etc.
- Directement en ligne : sur le site de Clarins.
➳ ➳ ➳
J’espère que cet article aura pu répondre à toutes vos questions et vous donner envie de tester, vous aussi, l’Addition Concentré Éclat de Clarins. À moins que vous ne le connaissiez déjà ? 🙂
À bientôt,
Julie
Pas de commentaire