Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours eu un certain amour pour la rentrée des classes. Quand j’étais encore à l’école, ce n’était pas tant le fait de retourner en cours qui me mettait en joie (oh non non noooon), mais plutôt le fait d’avoir l’occasion de faire le tri et de recommencer à zéro sur de bonnes bases.
Du coup, aujourd’hui encore je suis toujours impatiente de commencer le mois de Septembre, ce qui veut dire 2 choses pour moi : une bonne dose de motivation pour la nouvelle année “scolaire” à venir et l’arrivée très prochaine de l’automne (ouiiiiii !). Je vous ai déjà dit que j’ADORAIS l’automne… Non ?
Dans les lignes qui suivent, je vous livre donc mon petit guide de préparation à la rentrée après cette douce période d’été et, surtout, de vacances. Bonne lecture !
➳ ➳ ➳
Faire le propre sur son bureau/à son lieu de travail :
– Nettoyer ce qui traîne sur votre bureau : jetez tous ces stylos qui ne fonctionnent plus, les vieux post-it qui ne servent plus à rien, etc. Profitez-en aussi pour faire un petit coup de propre (bien mérité) sur votre poste de travail et le tour est joué ! Bien sûr, vous pouvez aussi adapter cette tâche dans le cas ou vous n’avez pas de bureau, mais plutôt un casier dans lequel vous déposez vos affaires chaque matin en arrivant au travail par exemple. Là aussi une petite session nettoyage ne sera sûrement pas de trop, vous me suivez ?
– Se motiver à trier ses dossiers, mails : mais aussi vider enfin sa corbeille virtuelle et mettre sur disque dur tous les trucs du domaine perso qui n’ont rien à faire sur votre ordi du boulot.
– Se récompenser en achetant de nouvelles belles fournitures : on se fait plaisir comme à l’époque de la rentrée des classes (retrouvez ma sélection Asos un peu plus bas) pour rester inspirer et, surtout, se motiver. Faites de votre environnement de travail un lieu qui vous inspire à la productivité. Perso, j’ai besoin de m’y sentir comme chez moi en ajoutant des petits accessoires mignons : une bouteille rose avec une paille, des post-it pastel, mon mug « Unicorn Power » et un stylo qui vient de Disneyland. La mignonnerie me perdra…
➳
Sur le tri sur son téléphone :
– Transférer vos photos sur ordinateur : on ne sait jamais quand elles peuvent disparaître avec une mise à jour ou autres, alors autant être prudente ! Profitez-en aussi pour créer un joli album photo sur le site Cheerz : vous savez, le truc que vous aviez envie de faire depuis des années pour immortaliser vos vacances, mais que vous avez toujours repoussé… Ahem.
– Enlever toutes les applications que vous n’utilisez jamais : pour faire de la place à des choses plus utiles et vous laissez plus d’espace pour vos photos et vidéos par exemple.
– Changer de fond d’écran : à chercher sur Pinterest
– Revoir votre façon d’utiliser Instagram : en réalité, il a 2 règles à suivre pour apprécier Insta d’une manière saine.
1. On unfollow toutes les personnes qu’on n’a plus envie de suivre sans culpabilité (ce n’est qu’un compte de réseau social après tout pas de quoi en faire une montagne !).
2. On follow que des comptes qui ont ce côté « feel good », qui nous donne le sourire et une bosse dose de motivation ; plutôt que de nous faire culpabiliser sur notre corps ou notre vie. En bref, on évite de faire le truc le moins sain du monde et qui peut nous détruire ton moral en 2 secondes et demi.
➳
➳
On s’active à la maison :
– Faire le tri dans son dressing : on range ses affaires d’été au placard et on ressort ses jolies affaires d’automne/hiver. Ensuite, il vous suffit de donner à des associations ce que vous ne voulez plus et mettre en vente les pièces en bon état sur un site de vide-dressing comme Vinted. Vous pouvez aussi en profiter pour faire le compte des pièces essentielles qui manquent dans votre garde-robe et préparer une petite wishlist shopping pour la rentrée (et ça, on adore).
– Faire le tri dans son maquillage et ses produits de beauté : on en profite pour rassembler tout ce qui traîne un peu partout à la maison et jeter les produits que l’on garde depuis trop longtemps et qui sont probablement périmés. D’un autre côté, n’hésitez pas non plus à donner vos produits pas encore utilisés mais qui ne vous servent pas à des copines, des membres de sa famille, etc. Ca leur fera toujours plaisir, en plus de vous débarrasser !
– Enfin, on n’hésite pas à faire un bon ménage de printemps (oui oui, un four ou un réfrigérateur ça se lave parfois) ou à s’offrir les services d’une femme de ménage pour une fois (cadeau de vous à vous) pour profiter du sentiment délicieux d’une maison au top de la propreté.
➳ ➳ ➳
Ma sélection shopping pour la rentrée :
_____
Alors, prête pour affronter la rentrée ?
*photos réalisées par Roch Du Boys (@travel_n_me sur Insta).
Pas de commentaire