BEAUTE CONSEILS

Comment bien entretenir son blond ou ombre hair ?

23 août 2016

Il y a maintenant quelques mois, je suis retournée chez mes super coiffeuses du salon Blow Up à Cannes pour repasser au blond grâce à la technique de l’ombre hair qui permet d’obtenir un blond plus naturel et fondu qu’avec un tie and dye. Mais, devenir blonde complètement ou partiellement, ça a un coût (#tristesseduportemonnaie). Et si l’on n’a pas envie de se retrouver avec une botte de paille à la place des cheveux au bout de quelques semaines, mieux vaut en prendre soin avec des produits spécifiques et de qualité.

En bref, si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé encore longtemps, il est important d’entretenir votre ombre hair soigneusement. Je vous livre tous mes conseils dans cet article !

➳ ➳ ➳

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

➳ ➳ ➳

Passer au blond, un choix pas sans conséquence :

A la base, ma couleur naturelle est entre le blond foncé et le châtain clair, ma couleur de cheveux est donc bien éloignée du blond clair que j’ai aujourd’hui. Dans tous les cas si vous souhaitez devenir blonde un jour je vous conseille très fortement d’aller chez le coiffeur plutôt que de faire des expérimentations chez vous avec une décoloration pour cheveux. Certes, vous payerez bien moins cher, mais vous vous soumettez également à la possibilité de ressortir avec des cheveux cuivrés (et pas comme vous voudrez) ou carrément bruler par un produit non adapté. Sachez aussi que si vous avez les cheveux noirs ou châtain foncé, le processus devrait sûrement se faire en plusieurs fois pour éviter au maximum de les abimer.

 

Quels produits utiliser pour des cheveux blonds décolorés ?

Il faut le savoir, après les avoir tester chez mes coiffeuses, j’ai eu un ENORME coup de coeur pour les produits de la marque Davines. Cette entreprise familiale d’origine italienne a su créer des produits aussi beaux que bons (pour les cheveux, pas pour manger hein), avec un fort engagement pour le développement durable, et donc des emballages recyclés. On retrouve des produits faits entre autres à base de fruits et de légumes, qui sentent divinement bons, et avec un packaging au look minimaliste.

Ce sont donc bien évidemment ces produits que j’ai décidé de vous présenter ici dans la plupart de mes conseils pour le soin de vos cheveux blonds. Ils m’ont permis de voir une réelle différence avant/après et, vous l’avez compris : je les aime d’amour.

➳ ➳ ➳

# Conseil n°1 : Commencez par soigner vos cheveux de l’intérieur

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

Et oui, il faut commencer par « l’intérieur » pour avoir de beaux cheveux. Une bonne alimentation, c’est bien sûr la base. Mais si vous voulez parfaire le tout, optez pour des compléments alimentaires spécial cheveux qui sauront prévenir leur chute, mais aussi les renforcer dès la racine.

Je me suis personnellement tournée vers les compléments des laboratoires Activa qui disposent d’une technologie innovante, et qui m’ont été vivement conseillés par une amie (coucou Marie 😀). Il s’agit de cures qui durent plusieurs mois, je vous en reparlerai donc dans le futur pour les résultats.

➳ ➳ ➳

# Conseil n°2 : Lavez vous les cheveux avec un shampoing neutre

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

Bon, là il s’agit plutôt d’un choix personnel. Avec mes cheveux fins, j’évite les shampoings trop chargés en silicone et autres soins qui peuvent alourdir les cheveux et donner un volume tout raplapla.
Du coup, j’ai adoré le shampoing DEDE (pour tous types de cheveux) qui fait bien son job, qui ne contient ni silicone, ni sulfate, et qui en plus sent super bon.

➳ ➳ ➳

# Conseil n°3 : Utilisez un soin ou shampoing violet

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

LE secret pour éviter les cheveux blonds jaunes : les produits violet ! Certains sont sous forme de shampoing, mais j’ai personnellement décidé d’opter pour un masque : le masque soin repigmentant de Davines.
Au premier abord, la couleur (presque fluo) peut faire un peu peur, mais pas d’inquiétude ! Il suffit de le laisser poser quelques minutes, et le résultat est garanti : à vous le beau blond de bébé.

 

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

➳ ➳ ➳

 

# Conseil n°4 : Appliquez un soin sans rinçage tout-en-un

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

Ce produit, c’est MON coup de coeur du lot. En plus de soigner vos cheveux comme une huile, il fait également office de protecteur de chaleur si vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur, boucleur, etc…
A utiliser sur cheveux secs ou mouillés à la sortie de la douche, le OI All in One Milk est le produit qu’il faut rajouter à votre routine capillaire !

 

➳ ➳ ➳

 

#Conseil n°5 : Appliquez un masque à l’huile de noix de coco

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies
Enfin, si vous avez du temps devant vous, ou si vous avez envie de vous occuper un dimanche après-midi, faites un masque capillaire à l’huile de noix de coco. Super nourrissant, c’est la solution miracle pour les cheveux abimés. De plus, il est entièrement naturel et permet de se retrouver en quelques heures avec des cheveux tout doux.

Pour le masque, il vous faudra :
☞ 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
☞ 1 cuillère à soupe de miel

Faites chauffer le tout dans un bol 30 secondes au micro-ondes puis appliquer la préparation comme masque cheveux sur toute votre tête. Vous pouvez même allez jusqu’aux racines si vous souhaitez, néanmoins il faudra faire 2 shampoings consécutifs sous la douche pour éviter l’effet gras pas très glamour.

Ce genre de soin cheveux convient à tous les types (cheveux lisses, cheveux frisés, cheveux colorés) et sera bénéfique aussi bien aux pointes fourchus qu’aux personnes aux cheveux sains qui souhaitent les garder ainsi le plus longtemps possible.

Les avantages : il nourrit, répare et facilite le démêlage.

Enfin, si vous n’avez pas d’huile de coco chez vous, d’autres huiles naturelles sont de parfaites alternatives. On note entre autres : l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, le monoi ou encore huile de ricin qui donne un coup de « pouce » à la pousse de vos cheveux.

➳ ➳ ➳

Comment bien entretenir son blond ? - ChestnutsandPeonies

➳ ➳ ➳

Si vous ne vous retrouvez pas avec une chevelure de déesse après tout ça,
je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus …

Pleins de bisous, Julie ♥

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Répondre blondiebrunette 24 août 2016 at 1:27

    Super article ! J’ai OI All in One Milk et je l’adore !! Ton article a fini de me convaincre d’essayer un shampoing et un soin de la marque !! Et aussi de reprendre mon pot d’huile de coco oublier dans un coin :-/
    Bises !

    • Répondre ChestnutsandPeonies 24 août 2016 at 2:16

      Oui oui oui ! Il faut que tu les essayes, ils sont tellement cool !
      Pleins de bisous à toi, et à bientôt 😉

  • Répondre Oihana 25 août 2016 at 12:16

    Merci pour ton joli post et tes joli conseils !
    J’avais teint mes cheveux en blond il y a un an, et comme je n’ai jamais renouvellé la couleur, mes cheveux se retrouvent avec un ombré et je pense que je vais appliquer tes conseils afin de sublimer le blond qui reste sur mes cheveux.
    Est-ce que tu as des produits violets à recommander pour les petits budgets ? J’ai remarqué qu’en général, ce sont des produits assez onéreux.
    Bisous et à bientôt.
    Oihana
    http://nanastudies.blogspot.fr

    • Répondre ChestnutsandPeonies 25 août 2016 at 8:06

      Coucou Oihana,
      Je sais qu’il en existe en supermarché oui, mais je ne les ai jamais testé alors je ne voudrais pas mal te conseiller !
      Tu peux toujours opter pour des produits cheveux à petit prix, et investir juste dans le soin repigmentant de Davines pour te faire un petit plaisir ? :p

      Pleins de bisous,
      Julie

  • Répondre Queen 25 août 2016 at 7:00

    J’ai aussi décidé de passer progressivement au blond mais par la méthode du balayage (#iamso1990’s) et j’aimerai tester le masque soin davines mais ayant des reflets bleus dans mes mèches blondes (euh…oui..oui…) j’ai peur que ça accentue ce petit raté de ma coiffeuse… En tout cas, merci pour cet article!!
    Bisous!!

    • Répondre ChestnutsandPeonies 25 août 2016 at 8:03

      MDR ! Le « so1990s » m’a tué, je te rassure je suis moi aussi passée par là ! Pour les reflets je t’avoue que je n’avais jamais vu ça (iamshocked), le masque me rend les cheveux juste moins jaune pour ma part mais peut être que ta coiffeuse en a un peu abusé … :/
      Dans tous les cas je te souhaite bonne chance pour tes aventures capillaires 🙂 #quelaforcesoitavectoi

  • Répondre fibiel76 25 août 2016 at 9:08

    Oh super merci pour ces conseils, j’ai pris du masque violet enfin moi je dis plutôt bleu :-p pour ce qui est de l’huile de coco en effet je n’en entends que du bien et je compte bien la tester mais pour l’instant je teste une huile donc j’attends déjà de voir son efficacité avant d’investir dans un autre produit en parallèle 🙂 bonne journée biz

    • Répondre ChestnutsandPeonies 25 août 2016 at 9:13

      Il faut que tu testes ! En plus d’être naturel c’est aussi très peu cher (entre 5 et 10 euros) pour un pot qui te dureras des mois ! 😀

  • Répondre Esthetique des Champs Elysées 25 août 2016 at 9:55

    Parfait ! 🙂

  • Répondre Exobiotanica 28 août 2016 at 4:58

    Hello ! Merci beaucoup pour ces astuces, je viens tout juste de repasser au blond et j’avais peur que cela vire encore au blond jaune (euurk) 😛 Est ce que tu sais si les produits Davines sont testés sur les animaux ? Aurais tu d’autres références pour les shampoing et masques violets ?

    • Répondre ChestnutsandPeonies 2 septembre 2016 at 9:41

      Alors non ils ne sont pas testés sur les animaux (j’ai vérifié) 🙂 Par contre ce sont les seuls que j’ai testé donc je n’en ai pas d’autres à te conseiller ^^’

  • Répondre Mary 16 novembre 2019 at 9:34

    Bonjour
    Un article très intéressant !
    J’ai rendez-vous le 19 novembre chez le coiffeur pour un ombré hair mais couleur caramel ou miel car jai les cheveux noir, pendant des années j’ai opté une routine naturel pour mes cheveux, et changé de routine me fait un peu peur lol.
    D’après toi est-ce que je peux continuer les shampoing doux qu’on trouve au magasin bio (au racines) et pour la parti coloré faire un soin violet ?
    Le produit violet fonctionne sur les ombré hair noir à caramel ?
    Bisous

  • Répondre