LIFESTYLE MOOD

Humeur | Mes 10 sentiments préférés

23 novembre 2015
Mes 10 sentiments préférés - chestnutsandpeonies.com

Tout est parti de ce petit jeu que je faisais avec une copine aupair aux Etats Unis : « best moment ever », et aussi de cette vidéo de la très étrange (mais très juste) Solangeteparle.

Le principe ? Partager ses sentiments préférés, ces petites choses qui nous rendent heureux, et surtout de s’offrir une bonne dose de bonne humeur en se rappelant toutes les raisons qu’on a d’être heureux. En vue des récents événements, je crois que le timing n’aurait pas pu être meilleur.

1. Me changer quand j’arrive à la maison

Mon dicton préféré : « Home is where the bra is not ». Sérieusement les filles, n’y a t’il pas de meilleur sentiment que celui d’enlever son soutien gorge après une longue journée ? Haha. Et puis, enlever son jean slim ou ces collants qui nous serrent, pour des vêtements de sport (si tu veux faire genre la meuf sportive tout ça) ou tout simplement son pijama préféré. Aaaah, bonheur !

2. Manger quelque chose que j’aime et trouver ça encore meilleur parce que le moment est spécial

Je sais pas si c’est juste moi ou pas, mais j’ai souvent le sentiment qu’un aliment, une boisson, aura meilleur goût si le moment est particulier. Sûrement parce qu’il va s’associer à la situation, à l’ambiance présente et puis après à des souvenirs qui me sont chers. Comme le bagel que j’ai mangé lors de retrouvailles avec mes meilleures amies, ce donut sur un banc avec vue sur New York, ou même un macdo après une séance de sport parce que « je l’ai bien mérité ».

3. Offrir des cadeaux aux gens que j’aime

Même si je le montre pas trop (enfin je crois) je suis une vraie psychopathe des cadeaux. Je suis capable de passer des heures à chercher le cadeau parfait pour quelqu’un que j’aime et quand je le trouve, rien que de penser à la tête de la personne quand je lui donnerai, ça me met en joie. Je fais partie des gens qui ne pensent pas qu’il faut attendre anniversaires et autres fêtes pour faire des cadeaux (j’ai pris ça de mon papa), et parfois j’ai l’impression d’avoir plus de plaisir à offrir des cadeaux, faire mes petits plans pour que ce soit une surprise, que d’en recevoir moi même (mais je crache pas dessus hein).

4. Faire un compliment à quelqu’un et voir sa réaction

Recevoir des compliments c’est bien, en donner c’est mieux ! Honnêtement, on rend quelqu’un heureux et du coup ça nous heureux aussi, pourquoi s’en priver ? C’est vrai que c’est un peu moins dans la mentalité française, on est plus poli, plus discret, mais quand aux Etats Unis une femme est venue me voir juste pour me dire « OH MY GOOOOD ! I LOVE your hair ! », ben j’étais refaite. Depuis ce jour, je me suis dit que je n’hésiterai plus, faire des compliments, se dire « je t’aime », il faut pas hésiter (#jesuisunpetitponey).

5. Redécouvrir mon pays après un an d’absence

Revenir en France n’a pas été tous les jours facile, mais je crois ça m’a donné un oeil nouveau sur les choses. Déjà, réaliser toutes les belles choses autour de moi auxquelles je ne prêtais plus attention : le charme des petites rues, les gens, la nourriture, la mer si proche, … Toutes ces choses que les américains, et les étrangers en général, chérissent en France. Parfois tout est devant nous, au bout de notre nez, et on ne le voit même plus.

6. Essayer de trouver le côté positif des choses plutôt que de me focaliser sur le négatif

Ce sentiment rejoint beaucoup le précédent, le fait est qu’on se laisse facilement embarquer dans le côté négatif. Je me suis faite la réflexion une fois en attendant le train : j’étais là, sur le quai de la gare à râler intérieurement les yeux posés sur les rails, quand j’ai décidé pour je ne sais quelle raison de lever les yeux. Et là le choc, en face de moi la mer ensoleillée, un décor magnifique, que j’avais jusqu’à présent ignorer sans m’en rendre compte. Alors voilà, c’est une image bien sûr, mais quelque chose que j’essaye de toujours de garder en mémoire : voir toujours plus loin que ce qu’on a devant les yeux. 

7. Me pousser à sortir de ma zone de confort

Aussi bien pour les petites choses que les grandes, j’essaye de plus en plus de sortir de ma zone de confort. Il faut le savoir je suis quelqu’un bourré d’habitudes, et j’ai tendance à me conforter dans ces dernières. Du coup je suis toujours fière de moi quand je décide de bouger un peu tout ça : aller dans un endroit que je connais pas, manger quelque chose de différent au resto, me pousser à sortir de la maison juste pour prendre l’air, ou encore lancer un blog et partir pour les Etats Unis.

8. Etre productive

Je suis la pro des « to do list », pourtant j’ai du mal à rayer toutes les tâches que je me suis imposée sur celles-ci. Alors quand il me prend une motivation de l’autre monde, et que je réussis à faire tout ce que je m’étais donné en objectifs, c’est la victoire. Parfois il suffit juste de se donner un petit coup de pieds aux fesses pour changer beaucoup de choses !

9. Ecouter de la musique dans ma voiture

Ca peut paraitre bête mais je crois que c’est l’endroit que je préfère pour écouter de la musique. C’est l’endroit du crash test, le moment où je saurai si je suis accro où si je n’en ai rien à faire. L’instant présent joue forcément, comme pour la nourriture j’ai l’impression qu’il influence énormément nos émotions. Une musique ne sera jamais meilleure qu’en revenant de mon cours de danse, d’une soirée entre amis, ou même en prévision d’une belle journée.

10. Encore recevoir du courrier au temps d’internet

Tout récemment, j’ai reçu une série de cartes postales de celle que je considère comme ma meilleure amie des Etats-Unis : Kris. A mon départ, elle devait faire le tour des US et je lui ai fait promettre de m’envoyer une carte postale de chaque ville où elle irait : qui aurait cru qu’elle le ferait ? Ca m’a fait tellement plaisir, de recevoir ces cartes toutes les semaines, j’étais comme une gosse. Et puis c’est beau le courrier qu’on prend la peine d’écrire au temps des sms et des messages facebook, non ? Une carte c’est quelque chose qu’on garde, comme un petit souvenir précieux, et ça je ne m’en lasserait jamais.

Voilà, j’espère que ça vous aura un peu inspiré, ou même remonté un peu le moral si vous avez eu une dure journée. N’hésitez pas à partager vous aussi vos sentiments préférés et les choses qui vous rendent heureux en commentaires. ♥

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre