LIFESTYLE

Mon weekend à la montagne avec Toyota : découverte du C-HR

13 avril 2019
toyota chr de toyota nice et chestnutsandpeonies

Vous vous en souvenez peut-être, mais l’été dernier j’avais déjà collaboré avec la concession Toyota de Nice pour tester la dernière Toyota Yaris le temps d’un week-end, une voiture hybride que j’avais adorée. Du coup, quand ils m’ont proposé de renouveler l’expérience autour d’un week-end surprise préparé par leur soin : je ne pouvais qu’accepter ! Dans cet article, je vous fais donc revivre mon petit séjour en montagne avec une nouvelle voiture hybride à découvrir : le C-HR.

➳ ➳ ➳

➳ ➳ ➳

 

Jour 1 : départ avec le C-HR hybride

Direction la concession Toyota de Nice (ils sont également présents à Antibes pour les sudistes) pour découvrir ma jolie surprise du week-end : le nouveau C-HR hybride. Après quelques explications, je prends possession du véhicule et c’est parti pour un peu plus d’une heure de route en direction de Beuil, notre première étape.

Mes premières impressions sur le véhicule :

  • La boîte automatique surprend au début, mais on s’y habitue très facilement et c’est très agréable de ne pas changer de vitesse toutes les deux secondes, surtout dans les virages de montagne !
  • Il y un vrai confort de conduite : on se retrouve bien en hauteur pour conduire (chose que j’adore) et l’environnement autour est très spacieux et surtout bien pensé. Très agréable pour les grands trajets.
  • La voiture est sécurisante : stable, robuste, insonorisée, à l’intérieur je m’y suis sentie comme un cocon, au point que je ne me rendais pas compte de ma vitesse parfois (avec ma petite Nissan Micra c’est autre chose !).

 

  • Une nuit au Camping Le Cians

Nous arrivons au village de Beuil avec pour destination le Camping Le Cians. Sophia, ma correspondante de Toyota Nice, me dit quand même « pas d’inquiétude, ce n’est pas un camping » ; on a hâte de voir ce qu’elle nous a préparé. Arrivés au camping, on tombe donc nez à nez avec des bulles avec vue sur la montagne : notre chambre pour la nuit !

Dormir dans une bulle : comment ça se passe ?

  • Vous avez un sas pour rentrer et sortir de la bulle afin qu’elle ne se dégonfle pas (of course). Les toilettes et douches sont communes, mais très propres et situés à quelques pas seulement.
  • Sur cette bulle, vous avez un jacuzzi privé : le rêve ! Nous avons même eu le droit à une petite bouteille de champagne à déguster à deux.
  • Nous n’avons pas du tout eu froid car la bulle est très bien chauffée et dispose même de matelas chauffants !
  • On vit au rythme du soleil : vous vous endormirez sous un ciel magnifique rempli d’étoiles, mais vous ne pourrez malheureusement pas faire de grasse mat’ le lendemain.

Mon avis : une expérience magique au moment de s’endormir sous les étoiles…
Si possible, prévoyez juste une nuit car le fait de ne pas avoir de douche ou des toilettes intégrés compliquent un peu les choses ! Haha. Mais sinon, je vous le recommande à 100%, c’est à faire au moins une fois dans sa vie ! + Le personnel est super accueillant et adorable.

Le prix : 229€ pour le Pack 100% bulles : 1 nuit en bulle, champagne, petits déjeuners et jacuzzi privé pour 2 personnes.

 

 

  • Restaurant du soir : l’Etable à Valberg

Pour le soir, nous nous direction vers le restaurant l’Etable situé au centre de Valberg. Le cadre est très chaleureux, une ambiance façon chalet on l’on se sent tout de suite bien. Sur la carte, on tombe directement sur diverses spécialités à base de fromage fondu, et même si j’étais très contente de l’arrivée du printemps, je me surprends à vouloir de la neige tout autour de moi et un bon feu de cheminée.

On se décide pour la fondue au comté accompagnée d’une salade, de petites pommes de terre grenailles et d’une graaande assiette de charcuterie. Verdict : une vraie tuerie et bien sûr impossible de tout finir. Le prix est hyper raisonnable pour tout ce que vous avez sur la table, comptez 25€/personne.

Pour finir, on n’oublie pas les petits madeleines faites maison offerte à la fin du repas avec la café. A manger, même si vous n’avez plus faim, sinon le (super sympathique) propriétaire se vexe ! 😉

 

➳ ➳ ➳

 

Jour 2 : On explore Valberg 

Le matin, réveil dans la bulle avec soleil dans les yeux. Eh oui, c’est l’inconvénient de ce type de logement, vous ne ferez pas de grosse grasse mat’ à moins d’avoir prévu un petit masque. Direction la réception pour prendre un délicieux petit déjeuner au soleil et on repart en vadrouille pour prendre de jolies photos du C-HR dans les vallées aux alentours de Beuil.

Suite aux conseils de notre hôtesse au camping, nous essayons de trouver le lac du Sénateur au bout du sentier Planétaire (balade que je vous recommande malgré tout), malheureusement les pistes sont encore ouvertes jusqu’à 17h et rendre le chemin inaccessible. On retourne au pied des pistes pour déjeuner en terrasse.

 

  • On teste la motoneige pour la première fois !

A 17h précise, c’est officiellement la fermeture de la station pour la saison : l’heure pour nous de tester pour la première fois la motoneige en empruntant les pistes avec notre guide. Vu que je ne suis pas trop rassurée, je laisse Monsieur conduire et je me contente de profiter de la vue. Au début, c’est un coup à prendre, il faut faire attention à bien se pencher comme sur un quad, mais rien de bien compliqué. Nous nous retrouvons très vite au sommet de la station, seuls au monde, l’expérience est juste géniale. Un super souvenir !

Retour à la voiture, c’est déjà l’heure de rentrer à la maison…

➳ ➳ ➳

 

Bilan du weekend : mon avis sur le C-HR

C’est l’heure de faire le bilan du weekend et vous donnez mon ressenti sur le véhicule que nous avons utilisé pendant ce superbe weekend :

  • Une faible consommation : forcément qui dit hybride dit bien souvent une voiture qui consomme moins. En rentrant de notre weekend jusqu’à Nice, nous n’avions même pas consommé un demi plein.
  • Rouler en électrique : la voiture n’a pas besoin d’être branchée, elle se recharge toute seule en roulant lors des phases de freinage et de décélération. Forcément cela pousse tout de suite à vouloir conduire plus tranquillement, on s’est d’ailleurs amusé plusieurs fois dans le week-end à essayer de rouler uniquement en électrique. Totalement silencieux (sauf pendant les moments de grosses accélérations où l’on bascule au moteur thermique) et super satisfaisant.
  • Un confort de conduite : qui s’est confirmé pendant ces 2 jours après mes premières impressions.
  • Des gadgets ultra pratiques : le C-HR hybride se veut bien évidemment comme une voiture moderne, il est donc très bien équipe. Ma petite fonction préférée, subtile mais pourtant super utile pendant la conduite : un système qui enregistre le dernier panneau visualisé sur la route et vous le montre sur votre tableau de bord.

 ➳ ➳ ➳

Merci encore à Toyota Nice et Toyota Antibes pour nous avoir prêté le C-HR et organisé ce superbe week-end !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre