Depuis longtemps j’avais envie d’incorporer plus de looks sur le blog. Mais j’avais également envie de faire les choses bien, et de vous transporter dans un véritable univers le temps de quelques photos. Pour cela, j’ai fait appel à celle qui avait su si bien me capturer quelques mois plus tôt : Angel Pion. Je suis toujours émerveillée par son don pour la photographie, cette façon qu’elle a de capter une mimique ou une émotion le temps d’une photo, ou de jouer élégamment avec la lumière. En bref, j’avais trouvé mon homme (ou plutôt ma femme).
The golden hour :
- « L’heure dorée est la première heure de lumière après le lever du soleil, ainsi que la dernière heure durant laquelle le soleil brille avant son coucher. Durant ces heures, la lumière du soleil obtient une qualité particulière : les ombres s’allongent, la lumière se dore et le ciel rougit. Les plus belles photos peuvent donc être prises à ce moment. »
Source : Albelli.fr
N’est-ce pas merveilleux cette lumière dorée au coucher du soleil ? Ephémère et difficile à immortaliser, elle donne pourtant une ambiance si singulière aux photos. Angel a donc pensé que c’était le moment idéal pour photographier ce look d’automne dont je lui avais parlé.
Un look automnal :
Pour ce look, j’ai rassemblé mes pièces préférées pour l’automne.
Tout d’abord, cette combinaison façon pantalon culotte en satin moutarde, que je n’aurais jamais osé porter si elle ne m’avait pas été offerte par l’une de mes meilleures copines. Même si elle semble atypique à première vue, elle s’est avérée beaucoup plus facile à porter que prévu. Pour le soir, elle ira très bien avec une jolie paire de talons ; et pour la journée, des chaussures plates et une veste en jean la rendront plus « casual ».
En parlant de veste en jean, j’ai pris avec moi celle qui me suit depuis des années. Toujours plus trouée (au grand désespoir de ma maman), mais je l’adore. Pour les températures automnales que nous avons ici (20º toute la journée… WTF), c’était la tenue parfaite.
Côté accessoires, j’ai tout d’abord misé sur cette pochette avec un tissu façon tapisserie et des accents dorés que je trouve magnifiques. Ensuite, j’ai chaussé mes merveilleuses ballerines chats pour donner un côté encore plus unique à la tenue. Enfin, niveau bijoux, j’ai gardé ceux que je porte absolument tous les jours comme mes bagues en or, mes bracelets porte bonheur, ma montre ; et j’ai fini le tout avec un chocker (ou ras de cou, c’est comme vous le sentez) en velours noir.
Shopping look automne :
→ Mes vêtements et accessoires :
- combinaison – Bershka
- veste en jean – vintage
- chaussures – Asos
- pochette – Asos (similaire ici)
- collier – Topshop
- montre – Fossil
→ Et pour la partie maquillage :
- yeux : naked 1 – Urban Decay
- bouche : rebel – MAC
- ongles : obsessed – Formula X
Des bisous, Julie ♥
2 Commentaires
[…] l’article de Julie sur le blog chestnutsandpoenies. Merci à toi de ta confiance. […]
Oulala que c’est joli ! Je suis fan de la golden hour et vous avez complètement su capter l’énergie particulière qu’elle dégage. Bravo à Angel Pion (je me sens naze avec mes photos maintenant hahaha) 🙂
Un autre article, vite, vite !
xxx
Pauline