Trench : Comptoir des cotonniers
Chapeau : Saint Laurent
Robe : Maje
Sac : Sandro
Ballerines : Chloé
Aujourd’hui je vous retrouve avec une tenue qui allie cinq tendances de ce printemps 2015. Une tenue comme je les aime : girly mais pas trop et avec une petite touche décalée/rock.
J’ai décidé pour cela de vous concocter deux looks, avec une sélection de produits haut de gamme de grandes marques et donc plutôt onéreux, mais aussi une sélection de produits à prix tout doux (au cas où vous n’auriez pas envie de vous fâcher avec votre comptable … ahem).
Le Trench : un grand classique qui revient chaque printemps, le trench est LA pièce à avoir dans son dressing. Il se décline du beige au camel, mais aussi en rose pâle et gris clair cette saison. Idéal pour la « demi-saison », il se marie aussi bien avec un jean qu’une jolie robe.
La Capeline : le fedora a eu son heure de gloire cet hiver et maintenant c’est le tour de la capeline. On la garde en feutre pour ce printemps, la version paille sera pour cet été. Très classe, elle vous protègera des pluies d’avril en cas d’oubli de parapluie (parce que oui c’est quand même mieux qu’un waika à capuche).
La robe en dentelle blanche : cette tendance surf sur la vague bobo/hippie. Pas grand chose à dire à part que je suis complètement fan. La petite robe blanche va à tout le monde, peut se porter version jour ou soir, et sera encore plus jolie en été sur une peau bronzée.
Les franges : cette saison on portera les franges sous toutes les formes (robes, tops, accessoires …). Pour cette sélection j’ai choisi la version sac, qui selon moi est la plus facile à adopter, ça évite les fashion faux pas.
Les chaussures nude : on retrouve encore les couleurs pastel mais cette fois-ci à nos pieds. Plus subtil que le noir, le nude se marie aussi avec toutes vos tenues. Petit bonus : il allonge les jambes par illusion d’optique.
.
Trench : Camaïeu
Chapeau : Urban Outfitters
Robe : Pimkie
Sac : Forever 21
Chaussures : Asos
1 Commentaire
Bravo Julie ! Ton site est très agréable et je le regarde avec plaisir bien que cette tendance ne s’adresse plus beaucoup à moi !
J’ai vue N.Y. l’an dernier et suis restée sous le charme !!!!
Je t’encourage et t’embrasse.
Christiane