LIFESTYLE

2016 : une année « formidable »

30 décembre 2016
2016 annee formidable

(song : Closer vs Fast Car – Yo Preston cover)

Chère 2016, il fallait que je te dise…

Oh 2016, tu n’as pas toujours été facile. Pour tout te dire, je crois que nous avons un peu commencé du mauvais pied toi et moi. Soyons clair, au début j’étais plutôt perdue… Probablement ou sûrement à cause de ces hauts et bas liés à ce que l’on appelle communément l’amour. Aaaah l’amour… Si seulement cela pouvait être plus facile hein… ?
Et puis, peut-être qu’au fond c’est ça qu’on aime, le compliqué, se disputer, se retrouver, avoir des histoires à raconter… On s’y perd probablement tous un peu.

Pour résumer, 2016 tu ne m’as pas vraiment aidé à trouver l’amour avec un grand A, et au final c’était bien mieux comme ça. Chaque échec, ou plutôt expérience que l’on vit, nous apprend tellement. Et cette année, c’est la vraie Julie que j’ai retrouvée. La Julie que je pouvais être quand j’ai vécu aux Etats Unis loin de tout : insouciante (enfin la plupart du temps), confiante, plus aventureuse, et surtout heureuse.

Chère 2016, tu m’as fait pleurer oh oui, et c’est tout mon être qui a souffert quand tu nous as arraché tant de personnes pendant ces attentats. Mais d’un autre côté, tu m’as tellement donné… Tu m’as appris qu’il fallait que je vive ma vie à 100%, parce que moi je le pouvais encore. Alors, c’est ce que j’ai décidé de faire.

Et puis, tu as mis des gens sur ma route, et pas n’importe lesquels. Des personnes qui ont elles aussi apporter tant de bonheur à mon quotidien que je n’aurais pu l’imaginer. D’un autre côté, tu m’as aussi rapporté celles que j’avais perdues ou qui étaient bien trop loin de moi, pour au final me laisser avec le top 50 des personnes les plus coolos qui soient.

Enfin 2016, tu m’as fait grandir. Après une période difficile, tu m’as permis de m’envoler encore une fois. Premier boulot de grande, premières responsabilités, premier appartement, première colloc… Et comme les choses sont bien faites, elle s’est avérée être encore une fois une personne géniale à rajouter sur ma checklist des plus belles rencontres de 2016.

Pour tout te dire 2016, je ne sais pas trop où je vais avec cette lettre. Je sais juste que quand je vois tous ces visages souriants et ces éclats de rire sur cette vidéo que j’ai faite, j’ai chaud au coeur. Elle ne reflète pas ma vie avec tous ses hauts et bas, c’est vrai. Probablement parce que je ne filme pas 24 heures sur 24, et que je suis plutôt du genre à vivre les moments plutôt que de les filmer… Mais le sentiment qu’elle crée en moi est bien réel. Y’a pas à dire, tu as vraiment été « formidable ».

En bref, merci 2016.

Julie

 

➳ ➳ ➳

Merci à tous d’avoir rendu cette année encore plus belle ♥

You Might Also Like

Pas de commentaire

Répondre